XL 2010 Index / Equiv avec une chaine de caractères

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à réaliser une fonction index equiv qui permet de lire les premiers caratères d'une cellule afin de me donner une valeur équivalente.

De plus, la fonction index est composée de 2 Equiv. Je bloque sur la partie "chaine de caratères"

Ci-joint un fichier excel pour vous aider à comprendre.

Il faudrait remplir les cellules jaunes.
La chaine de caratère dont je parle est composée des 5 premières lettres (les chiffres pouvant changer).

Pour resumer la fonction index est calculée en fonction des chiffres (1, 2, 3...) de la colonne I et des 5 premières lettres des mots de la colonne J.

Merci d'avance,

Jauster
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 15

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je cherche à réaliser une fonction index equiv qui permet de lire les premiers caratères d'une cellule afin de me donner une valeur équivalente.

De plus, la fonction index est composée de 2 Equiv. Je bloque sur la partie "chaine de caratères"

Ci-joint un fichier excel pour vous aider à comprendre.

Il faudrait remplir les cellules jaunes.
La chaine de caratère dont je parle est composée des 5 premières lettres (les chiffres pouvant changer).

Pour resumer la fonction index est calculée en fonction des chiffres (1, 2, 3...) de la colonne I et des 5 premières lettres des mots de la colonne J.

Merci d'avance,

Jauster
l'intégrité des infos J:J
se retrouvent en entete du tableau
en L2 :
=INDEX($C$3:$F$8;$I2;EQUIV($J2;$C$2:$F$2;0))
upload_2017-9-22_12-31-58.png

ou bien seulement les 5 1er caractères ??? :
upload_2017-9-22_12-38-26.png
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Je viens de remarquer une betise dans mon exemple. Vous utilisez les chiffres pour indiquer la ligne (et à raison puisqu'ils indiquent le numéro de la ligne dans la matrice), mais si ces chiffres sont des lettres puis-je utiliser 2 EQUIV dans ma formule ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11