Incrémenter une variable à chauq eouverture d'un classeur

Elodie87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau Excel dans lequel je lance un Formulaire de saisie . Je voudrais que la valeur saisie dans la zone de texte de mon formulaire se mette dans une cellule particulière de mon tableau Excel jusque là rien de très problématique. Sauf qu'il faudrait qu'à chaque changement de date (donc à chaque ouverture du fichier) le texte saisie se place dans une cellule différente (la colonne doit etre incrémentée de 1). J'ai donc pensé à utiliser une variable "col" par exemple dans : "Cells(1, col). Cette variable devrait alors être incrémentée à chaque ouverture du fichier Excel. Est il possible d'incrémenter une variable à chaque ouverture d'un fichier ? Ou alors si vous avez une idée pour incrémenter ma variable à chaque changement de date.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter une variable à chauq eouverture d'un classeur

Très bonne question ! Et bien dans ce cas là par contre il serait bien de ne pas incrémenter la variable !

Bonjour à tous,
Bonjour Elodie87,

Si j'ai bien compris la question, voici une réponse possible, à adapter le cas échéant.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Elodie87.xls
    17.5 KB · Affichages: 72

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter une variable à chauq eouverture d'un classeur

Toujours ma solution avec une valeur fixe en A1 mais avec un contrôle sur le jour stocké en B1...

Pour info : le fichier a été ouvert 9 fois et la dernière fois qu'il a été ouvert c'était hier...
Il doit donc passer à 10 en l'ouvrant aujourd'hui et rester à 10 aujourd'hui...
Il ne passera à 11 que demain :D

Voila :D

Edit : un peu plus simple que Papou qui a essayé ton idée de colonne :D
 

Pièces jointes

  • Elodie.xls
    20 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm