XL 2013 Incrémenter une cellule date

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'essai de trouver un moyen d'incrémenter un cellule contenant une date ("F1") à un moment précis qui est 35 jours après cette date("F1").

En d'autre mot, lorsque ("A4") atteindra la date équivalente à ("F1" + 35), je veux que ("F1") prenne la valeur de ("A4") afin de démarrer mon nouveau cycle de travail de 35 jours.
J'ai essayé avec =SI((DATEDIF(F1;A4;"d"))=35;F1+35;) mais cela ne fonctionne pas

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de HORAIRE TRAVAIL.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 12

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il faut faire une petite macro évènementielle qui testera les dates à l'ouverture du fichier.
Macro Autoèopen dans le module "ThisWorkbook" (faire ALT+ F11 pour accéder au module VBA)
Du fait de la présence d'une macro, le fichier doit avoir l'extension "Xlsm" et non "Xlsx".

Cdlt

La macro
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    If Date = Range("F1").Value + 35 Then Range("F1").Value = Date
End Sub

l'emplacement
degards.JPG
 

Pièces jointes

  • degards_Incrémenter une cellule date.xlsm
    20 KB · Affichages: 2

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut faire une petite macro évènementielle qui testera les dates à l'ouverture du fichier.
Macro Autoèopen dans le module "ThisWorkbook" (faire ALT+ F11 pour accéder au module VBA)
Du fait de la présence d'une macro, le fichier doit avoir l'extension "Xlsm" et non "Xlsx".

Cdlt

La macro
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    If Date = Range("F1").Value + 35 Then Range("F1").Value = Date
End Sub

l'emplacement
Regarde la pièce jointe 1100744
Merci beaucoup de m’apporter la solution, je vais essayer cela dans la journée mais c’est tellement simple que je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.

Merci encore !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 317
Messages
2 087 189
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador