INCREMENTER UN N° DE FACTURE AVEC UNE MACRO

M

MICHEL

Guest
salut je voudrais que l'ont m'explique comment incrémenter un n° de facture dans une case d'une feuille exel à l'aide d'une macro.
Il me faudrait une explication détaillé car je ne maitrise pas du tout les macros.Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Re: DEMO UserForm d'Incrémentation de numéro avec Contrôle d'Acces par Password

Bonsoir Michel, @Xtof@, Valérie, Arnaud et Arnaud26, Zophia, Michel_M et Gérard ! et le Forum !

Ouf il y a du Monde dans ce fil ;-)

Tout d'abord tous mes voeux pour une Excellente année 2004 à vous tous et particulièrement à Valérie et Gérard que je n'ai pas encore croisés depuis le début de l'année dans ce Forum.

Bon alors je ne pouvais pas rester les bras croisés sans venir mettre mon petit grain de sel dans l'engrenage de l'incrémentation, surtout qu'Arnaud (celui d'AOL) souhaitait le faire depuis un UserForm...

Et puisque Gérard (EMG), évoque l'effacement malencontreux... Vous trouverez ci-joint une méthode relativement fiable pour éviter toute perte du numéro (ou sa modification malveillante) afin d'assurer l'intégrité d'un programme d'incrémentation de numéro.

Le principe de base est d'utiliser une Feuille Cachée en mode "VeryHidden" ce qui signifie que même si un petit malin ouvre le classeur en ayant désactivé les macros il n'accèdera jamais à cette feuille qui ne peut être rendue visible que par VBA... Ensuite on y met le numéro et le tour est en partie joué... (En Cellule IV65536 !)

Pour la finalité et, éventuellement, la remise à zéro du Compteur (etc) j'ai utilisé une méthode de protection par PassWord sur UserForm... Que je vous laisse découvrir avec une astuce en prime...

Bonne Soirée à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Incrementation-Compteur-Password-Access.zip
    24 KB · Affichages: 89
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Delphine, le Forum

Je ne suis pas sûre de te comprendre "que le nom de fichier corresponde au numéro de la macro à chaque enregistrement du fichier"

Qu'entends-tu par le "Numéro de la Macro" ?

Imaginons que tu veuilles qu'à chaque sauvergarde ton fichier soit sauvé avec un numéro qui s'incrémente... Une macro comme ceci pourrait faire çà :

Sub SaveAsVersionNum()
Dim Chem As String
Dim WB As Workbook
Dim Num As Integer
Action = False

Num = Sheets("Feuil1").Range("A1")
Num = Num + 1

Set WB = ThisWorkbook

WB.SaveAs WB.Path & "\Version-" & Format(Num, "000")

Sheets("Feuil1").Range("A1") = Num
End Sub


Pour que ceci fonctionne, il faut que tu aies un numéro en "Feuil1" cellule"A1"...

Mais en général, si on parle de facture, ce n'est pas le classeur "Maître" lui-même que l'on sauve, mais juste la feuille contenant la facture... Mais ta demande est on ne peut plus succinte.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr