Incrémenter la valeur d'une cellule en utilisant un bouton

Dhaulagiri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excusez ma demande, probablement déjà traitée, mais je trouve difficilement chaussure à mon pied parmi les résultats de ma recherche.

Je souhaite utiliser Excel pour d'analyser un petit questionnaire de satisfaction et produire des graphiques. Exemple de question: que pensez-vous de la méthode? 1 2 3 4 (1=médiocre, 4=très bien)

Je dois totaliser le nombre de questionnaires ayant répondu 1, 2, 3 et 4. Pour me simplifier la tâche, j'aimerais cliquer sur un bouton qui incrémente de 1 la valeur de la cellule correspondant aux réponses 1, sur un second bouton pour la cellule correspondant aux réponses 2, etc.

Problème: je ne sais pas faire. Pourriez-vous m'aider (ou me proposer une solution plus efficace, pourquoi pas)?

Je vous remercie,
Dhaulagiri
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Incrémenter la valeur d'une cellule en utilisant un bouton

Salut,

Si tu n'as pas les reponses sous format numérique mais en papier, ce que je ferais à ta place :
Une colonne pour evnetuellement différencier les questionnaires.
Ensuite une colonne par réponse.

Pour un questionnaire , tu tape le chiffre correspondant a la reponse et tu clique sur la touche "tabulation" pour passé a la question suivante arrivé a la derniere question tu appuies non pas sur tabulation mais sur la touche "Entree" pour allez au questionnaire suivant.

Une fois tout cela rempli il te sera assez simple de faire des statistiques.

En plus avec cette méthode tu utilises que le clavier donc gain de temps précieux.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 271
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 276
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 279

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter la valeur d'une cellule en utilisant un bouton

Bonjour Dhaulagiri, et bienvenue sur le forum.
Sans fichier exemple pas sûr d'avoir bien compris. Voir fichier joint.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • toupie.xls
    27 KB · Affichages: 373
  • toupie.xls
    27 KB · Affichages: 403
  • toupie.xls
    27 KB · Affichages: 403

Dhaulagiri

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter la valeur d'une cellule en utilisant un bouton

Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.

La dernière solution proposée me convient bien. La première est également pratique mais, et je ne l'avais pas précisé dans ma demande, ne permet pas de gérer un choix mutliple (je ne suis pas confronté à ce cas pour le moment mais j'envisage de faire évoluer le questionnaire).

Dhaulagiri
 

guy

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter la valeur d'une cellule en utilisant un bouton

Salut Efgé

Ton fichier me va aussi je cherche a faire la même chose mais je n'arrive pas a voir comment tu l'a écrit en VBA.
Quand j'ouvre les différentes macro sur ton fichier il y a rien je ne comprend pas :confuses:
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha