Incrémenter formule dans cellule

OcEDT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel. Je souhaiterais incrémenter un chiffre de ma formule pour que quand je tire ma formule sur la ligne, ce chiffre s'incrémente automatiquement. Pour cela, j'aurai voulu faire une macro et je me suis inspirée de cette discussion : https://www.excel-downloads.com/threads/incrementer-formule-dans-macro.55485/
La solution proposée semblait correspondre à mon problème mais j'ai des erreurs de compilations. Les guillemets ne semblent pas correspondre à ce qu'il faut faire ...

Je vous mets un exemple de code avec la formule que je voudrais incrémenter :
For J=1 to 10
Range("C" & J).FormulaLocal ="=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($Y5;Extraction!$A$2:$O$150;" & J & ";FAUX));"";RECHERCHEV($Y5;Extraction!$A$2:$O$150;"&J&";FAUX))"
Next J

Merci pour votre aide !
 

OcEDT

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter formule dans cellule

Bonjour,

Macro ou directement dans la formule ça me va.
La formule que j'ai entré dans la cellule est : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($Y6;Extraction!$A$2:$O$150;1;FAUX));" ";RECHERCHEV($Y6;Extraction!$A$2:$O$150;1;FAUX))
Ce sont les "1" que je veux incrémenter en "2" à la cellule suivante sur la même ligne, puis en "3" etc etc
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter formule dans cellule

Re,

Lignes($1:1) en 1° ligne compte le nombre de lignes depuis la ligne 1 incluse, soit 1
Lignes($1:2) en 2° ligne compte le nombre de lignes depuis la ligne 1 incluse, soit 2
...
Lignes($1:17) en 17° ligne compte le nombre de lignes depuis la ligne 1 incluse, soit 17
and so on...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 425
Messages
2 088 298
Membres
103 809
dernier inscrit
Joker901