Incrémenter cellule avec un assemblage de 8 éléments (RESOLU)

GIRAUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche et cassage de tête, je fais appel à votre aide !
Je vous explique ma problématique:
je suis comptable et je souhaitais mettre en place une matrice pour exporter mes opérations de caisse (onglet Journal des ventes) dans ma comptabilité (onglet assemblage).
Pour ce faire, j'ai donc explosé mon journal des ventes en une multitude d'onglet qui chacun correspond à une ligne de comptabilité. (8 lignes comptable pour une vente)
Mon problème est que je n'arrive pas à incrémenter correctement mon assemblage (voir onglet assemblage).
En effet, lorsque je recopie ma formule vers le bas, au lieu que l'opération numéro 2 puis la 3 puis la 4 s'incrémente, nous passons directement à l'opération 9 puis 17 puis 25.

Si quelqu'un aurait une solution à cela, je suis preneuse :) !

Merci par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • MATRICE.xls
    416 KB · Affichages: 25

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Giraud, le forum

Une question sur ma compréhension : s'agit-il d'une transposition simple ?
Si oui, dans le premier onglet, chaque compte comptable doit correspondre à un compte particulier à reprendre dans le tableau final.
Pourriez-vous dans ce cas compléter le fichier joint sur la ligne en jaune ? (et la colonne "O" est-elle un rappel sans compte affecté ?)

Vous en remerciant
zebanx
 

Pièces jointes

  • matrice2.xls
    414.5 KB · Affichages: 20

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Avec le concours de Mapomme (;)) pour la transposition.
En partant de la feuille JV on obtient une transposition dans l'onglet RES qui devrait correspondre, sauf erreur, à votre attente.
Il y a un bouton pour lancer le traitement sur la feuille JV.

Cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • matrice_comptabilité.xls
    538 KB · Affichages: 24

GIRAUD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Zebanx,