XL 2016 Addition cellule comprise dans tranche horaire

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je butte sur un problème pour d'additionner des cellules au format horaire "Taux qualité ferroviaire colonne G" se trouvant dans une tranche horaire entre 01h00 et 02h00 dans les cellules "Data ferroviaire C".
Exemple: "Taux qualité ferroviaire colonne G20" qui donnerait le résultat "Data ferroviaire N23" =1
Cela s'appliquerait sur un suivi mensuel. (Tableau en PJ)

J'ai essayé la formule suivante que j'utilise avec des nombres, mais avec des heures cela ne fonctionne pas.
=SI(C$21="";NA();SI(OU(JOURSEM(C$21;2)=7;RECHERCHEV(C$21;'Taux qualité ferroviaire'!$A$8:$J$373;3;FAUX)="F");NA();RECHERCHEV(C$21;'Taux qualité ferroviaire'!$A$8:$J$373;$B$23;FAUX)))

Merci de votre aide sur ce sujet bloquant.

bigeart
 

Pièces jointes

  • Cacul temps horaires.xls
    240 KB · Affichages: 27

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,à tous
@bigeart

il faut savoir que plutôt que de se torturer les méninges à cause des heures négatives, il suffit simplement de cocher dans les options/options avancées/"calendrier 1904" :)
Pour le reste, je n'ai pas regardé , mes petits camarades de classe ayant apporté une réponse.

P.
 

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à vous trois,

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles m'ont apprise des astuces intéressantes que je garde sous le coude.
Les heures négatives et positives ont leurs importances dans le suivi de mes trains, d'où leurs formats
Ce que je souhaite, c'est que la cellule C23 de l'onglet "Data ferroviaire" me marque 1 si le retard se situe entre 01h00 et 02h00 et ainsi de suite en fonction du retard.

En vous remerciant pour vos retours.

Bonne soirée

Bigeart
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26