Incrémenter et décréementer des cellules

Kuma007lau

XLDnaute Nouveau
Hello la Team,

Mes connaissances étant assez limitées en VBA et formules complexes , je fais appel à votre savoir et astuces.

Je vous plante le décors avant tout.
C'est pour le suivit de cadres de clichage sérigraphique. 3 Formats existants avec pour chaque formats 7 maillages différents.
Le fichier Exel va servir à connaitre en instantané la quantité de cadres disponibles à différentes étapes, à savoir Pré encollés, Encollé Neufs et Encollés récup Puis sortie du site car retour fournisseur.
Le fichier sera maintenu à jour manuellement à chaque déplacement du cadre dans son processus de vie. Je cherches un moyen de rentre le fichier plus attractif que de la vulgaire saisie manuelle. Un bouton pour déplacer tel type de cadre dans une étape suivante.

Je vous joint le fichier de base
 

Pièces jointes

  • SuiviCadresClichage.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 13

Kuma007lau

XLDnaute Nouveau
Re,

Je viens de trouver ici ce qu'il me faudrait.

Mais vu que je n'y connais rien qui pourrait m'aider à l'appliquer à mon fichier ?

Pour le moment j'ai ça comme solution

Code:
 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1
 End Sub
 
  Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 ActiveCell.Value = ActiveCell.Value - 1
 End Sub

Mais le clic droit est chiant car il ouvre la boite de Dialogue du clic Droit :mrgreen:
Il il y a la possibilité d'y attribuer le clic gauche + une touche.
Et puis seulement sur une sélection de cellules car un clic ailleurs que sur une cellule comportant un nombre, me ressort une erreur
Idem il faut cliquer sur la valeur de la cellule alors que n'importe où dans la cellule serait top

A voir donc...
 
Dernière édition:

Kuma007lau

XLDnaute Nouveau
J'ai réussit, mais j'ai des bugs quand je sélectionne une cellule dans le "Range" et que j'incrémente ou décrémente la cellule de droite y a droit aussi, une idée du problème ?
 

Pièces jointes

  • 06 SuiviCadresClichage.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin