XL 2016 Incrémenter des cellules en faisant référence à des en-têtes de colonnes

MarineV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais incrémenter des cellules pour qu'une formule contenu dans une ligne 1 se répète dans les lignes suivantes. Or ma formule contenu dans ma cellule G1 contient une référence à l'en-tête de la première colonne d'un tableau ('Element 1" de mon tableau) et j'aimerais que quand je tire ma cellule G1 vers le bas (donc en ligne 2), la formule s'incrémente en faisant référence à l'en-tête de la deuxième colonne de mon tableau "Element 2". En somme je souhaite juste incrémenter en "transposant" les lignes et les colonnes.

Je pense qu'il y a une solution (peut-être avec la fonction DECALER?) mais je ne la trouve pas...

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple incrémentation.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 27

MarineV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolée d'avoir mis si longtemps à répondre !
Le soucis c'est que je ne peux pas abandonner la notation tableaux... De plus, j'ai tout de même essayé cette formule en enlevant la notation Tableau et je n'obtiens pas ce que je veux, je ne comprends pas la formule je suis désolée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
tu peux conserver tes tableaux, pas de pb.
Dans cette formule on ne s'en sert pas : ce qui s'affiche grâce à cette formule c'est le contenu de la cellule qui se trouve X colonnes à droite de $a$1
le x est calculé avec ligne()-1 : le N° de ligne où se trouve la formule -1
exemple si tu es en ligne 4 on affiche la cellule 4 colonnes à droite de A1 soit E1

Si en ligne 4 tu veux afficher B1 alors decaler($a$1;0;ligne()-3)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87