Incrémenter avec fichiers liés

tavarez83

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je recherche à incrémenter la formule ci-dessous, donc pour qu'en tirant la formule vers le bas, AL16:BI16 devient AL17:BI17..etc.

=SOMME(INDIRECT("'["&Char!$L$16&".xls]SW'!AL16:BI16"))

Mais je n'y arrive pas. je pense que c'est du à la formule indirect, est-ce possible ?

Auriez vous une solution ? je vous remercie par avance de votre aide.

Tav
 

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter avec fichiers liés

Re-bonjour

Afin d'aider à résoudre plus facilement mon probléme j'ai créé 1 classeur excel.

La formule se situe dans le classeur1 (onglet formule). Il est nécessaire d'ouvrir le classeur 2 également pour que les deux fichiers soient liés.

je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 53

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter avec fichiers liés

Bonjour tavarez83, le forum,

voici une formule qui incrémente directement:

Code:
=SOMME(INDIRECT("'["&char!$B$7&".xls]SW'!$A"&3+LIGNE()-LIGNE(C$8)&":$G"&3+LIGNE()-LIGNE(C$8)))

A+
 

tavarez83

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter avec fichiers liés

Re bonjour à tous,

Tt d'abord merci pour la solution trouvée hier.

je me retrouve confronté à un autre probléme d'incrémentation qui doit surement nécessiter une macro, mais je ne suis pas sur.

je voudrais copier une cellule (ex: A5 ), coller celle-ci sur la cellule inférieure (ex: B5) sachant que par exemple la cellule A5 est égale à la cellule C1 est que B5 devra être ègal à C3.

Ce qui pose un probléme car une incrémentation rajoute +1 (donc il mettra en copie C2 et non pas C3) à la cellule copiée, et je voudrais obtenir +2. Il y aurait une solution ?

Désolé, mes explications sont un peu compliquées, j'ai fait un fichier exemple qui aidera surement.

Merci d'avance.

tav
 

Pièces jointes

  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 29
  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 32
  • fichier test.zip
    26.6 KB · Affichages: 27

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter avec fichiers liés

Bonjour à tous,

en utilisant les plage nommées, il n'y a plus de problème de ce genre. on peut même se permettre d'insérer des lignes entre deux tableaux.
Par contre, s'il y a beaucoup de tableaux, cela va être long de tout renommer :)

A ce moment il vaudrait mieux avoir une mise ne forme standard et passer par la recherche d'un marqueur (le nom du tableau par exemple) ou la multiplication de ligne (pour un tableau de 5 lignes + un interligne = ligne 1 *6; ligne 2* 6, ligne 3* 6, etc.)

on trouvera une solution, même sans macro. le tout, c'est de savoir comment ça se présente.

essaye de rapprocher ton exemple de la réalité, au moins dans la structure initiale et ses éventuelles modifications possibles; on adaptera les formules ;)

A+
 

Pièces jointes

  • tableaux_plages nommées.zip
    28.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 228
Membres
103 775
dernier inscrit
CriCri92