Incrémenter automatiquement une cellule

jaclam

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ci-joint petit tableau sur lequel il faut considérer que les 3 tableaux sont en fait les lignes 6 à 11 vues 3 fois de suite.

- colonne C : choix d'une rubrique
- colonnes G à Z : des quantités
- pour chacune des lignes, un bouton sur lequel on doit cliquer pour incrémenter la quantité de la cellule active
- dans cet exemple; la première cellule sélectionnée est en M6 (en vert) et on clique sur le bouton de la ligne 6 : résultat la valeur se met à 1
- la seconde cellule sélectionnée est en P11 (en bleu) et on clique sur le bouton de la ligne 11 : résultat la valeur se met à 1

On recommence successivement 2 fois de suite la même opération et les valeurs passent à 2 puis à 3

- Est-ce que c'est réalisable ?
- Pouvez-vous me donner la macro à lier à chaque bouton pour y parvenir ? (je suppose qu'il n'y a que la solution VBA )

Et enfin, dernière question de pure esthétique : je ne parvient pas à avoir des boutons de taille absolument identique, et qui soient parfaitement alignés horizontalement et verticalement. Quel est le truc pour manipuler les objets avec précision ?

Merci de vos conseils
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Suivi_quantités.xls
    31 KB · Affichages: 55

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Incrémenter automatiquement une cellule

Bonjour Jaclam, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Deux macros événementielles Clic-droit et double-clic pour éviter tous ces boutons et avec un résultat similiaire.
 

Pièces jointes

  • Jaclam_v01.xls
    39.5 KB · Affichages: 114

jaclam

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter automatiquement une cellule

... Deux macros événementielles Clic-droit et double-clic pour éviter tous ces boutons et avec un résultat similiaire.

Alors là je suis bluffé. Connaissais pas ça. Faut dire qu'en VBA je suis loin d'être un pro. Merci infiniment donc mais j'ai un peu honte car ce n'est pas tout. :eek:
Comme j'étais parti sur une autre idée, je n'avais pas jugé utile de tout dire. En effet, les cellules G6 à Z11 (dans l'exemple) ne seront pas les seules à devoir être incrémentées.
Il y aura encore en dessous 4 séries de cellules séparées entre elles par des lignes vides et qui devront subir la même chose... et comme elles sont en dehors de la zone délimitée dans tes macros, je ne sais pas quoi faire... :confused:

Désolé pour ce contretemps non voulu.
Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Incrémenter automatiquement une cellule

Bonjour Jaclam, bonjour le forum,

En pièce jointe la version 2. Tu adapteras le code pour les plages qui t'intéresse.
 

Pièces jointes

  • Jaclam_v02.xls
    43.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom