Incrementée

D

denis

Guest
Salut à tous
J'ai bien sur besoin d'aide
je voudrai faire une copie incrementée au fur et a mesure des reservation avec des date differente ou pas, le fichier et lier a un fichier de reservation.
D'avance Merci.
Ps: je peux joindre le fichier
 
D

denis

Guest
Re salut

Mon fichier est trop lourd même compressé.

voila: je selectionne dans une liste du materiel il se recopie dans un autre tableau avec la date, mais j'ai souvent plusieur réservation le même jour.
difficile à expliquer. voila mon e-mail je t'envoye le fichier
denjoly@wanadoo.fr
@+
 
D

denis

Guest
Voila les macros pour l' UserForm

Private Sub UserForm_Activate()
' Remplace la propriéte TripleState mise à True
CheckBox1.Value = False
CheckBox2.Value = False
CheckBox3.Value = False
CheckBox4.Value = False
CheckBox5.Value = False
CheckBox6.Value = False
CheckBox7.Value = False
CheckBox8.Value = False
End Sub

Private Sub OK_Click()
Dim Tv As String
Dim Mgnto As String
Dim Vidpro As String
Dim Retro As String
Dim Slconf As String
Dim Slproj As String
Dim Slbeld As String
Dim Slmouc As String
If CheckBox1.Value = False Then
Tv = "."
Else
Tv = "Oui"
End If
If CheckBox2.Value = False Then
Mgnto = "."
Else
Mgnto = "Oui"
End If
If CheckBox3 = False Then
Vidpro = "."
Else
Vidpro = "Oui"
End If
If CheckBox4 = False Then
Retro = "."
Else
Retro = "Oui"
End If
If CheckBox5 = False Then
Slconf = "."
Else
Slconf = "Oui"
End If
If CheckBox6 = False Then
Slproj = "."
Else
Slproj = "Oui"
End If
If CheckBox7 = False Then
Slbeld = "."
Else
Slbeld = "Oui"
End If
If CheckBox8 = False Then
Slmouc = "."
Else
Slmouc = "Oui"
End If
CasesACocher.Hide
Range("b7").Value = Tv
Range("c7").Value = Mgnto
Range("d7").Value = Vidpro
Range("e7").Value = Retro
Range("f7").Value = Slconf
Range("g7").Value = Slproj
Range("h7").Value = Slbeld
Range("I7").Value = Slmouc
Range("B1").Select
End Sub
Private Sub Annuler_Click()
CasesACocher.Hide
End Sub

et celle du module "programme"
Sub AfficheCaseACocher()
Range("B7:I7").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
CasesACocher.Show
End Sub

Merci pour l'aide
denis
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Denis,

J'ai bien reçu ton fichier et en ai extrait la copie d'écran ci-jointe qui, je pense, permettra au forum de mieux comprendre ton problème.

Si j'ai bien compris, tu me confirmes ou non, tu gères la date de sortie du matériel ou la date de réservation d'un certain nombre de salles.
Néanmoins un même matériel doit pouvoir être réservé plusieurs fois à l'intérieur d'une même date; ex :je peux réserver un magnétoscope le matin à 9h et le rendre à 12h si bien qu'un autre client peut réserver le même magnétoscope l'après-midi de la même journée de 14h à 16h par exemple.

Si tel est le problème, je pense qu'en plus de la date il faut gérer l'heure de sortie ou de réservation ainsi que la durée de réservation et tant que tu y est pourquoi pas la nom du client ce qui te permettrait de savoir rapidement qui était en possession du matériel en dernier lieu ou de faire l'historique sur les réservations successives des différents matériels ou des différentes salles.

A mon avis, ce genre de problème se traite plus facilement avec les fonctionnalités de base de données d'EXCEL.
Si tu me confirmes dans mon analyse, je veux bien essayer de m'y atteler un peu
 

Pièces jointes

  • ReservationsMateriel.zip
    36.4 KB · Affichages: 60
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Denis and Dan,

Pour le peux que je peux voir dans le code ci-dessus, il n'y a aucune incrémentation ? Mais le code semble incomplet car "CasesACocher" n'est pas défini dans ce code...

Pour le JPG, c'est juste l'image du userform dont le code est ci-dessus si j'ai compris.

Par contre ptet que Dan a plus d'éléments car à ce stade je ne vois même pas comme la date existe...

je vous souhaite une bonne nuit
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonjour Thierry et bonjour le forum,

Ce que tu peux voir dans la copie écran jointe à mon message plus haut est l'image du userform au 1er plan et de la feuille EXCEL remplie par celui-ci au 2e plan.
Je pense avoir analysé le pb de Denis dans ce même message.
Si mon analyse est juste, on verra s'il la confirme, je pense qu'il s'y prend mal et qu'il aurait lieu de bien reposer le pb.

Je t'envoie le fichier qu'il m'a fait parvenir pourque t'y voit plus clair.

Salutations à tout le monde.
Dan
 
D

denis

Guest
Bonjour Dan,
C'est tout à fait ça mais je voulais qu'il soit le plus simple possible, je
travail dans un hôtel de l'éducation national et c'est des élèves qui font
les réservation.
Sur le fichier de reservation j'ajoute un bouton avec macro et il on juste à
cocher le matos, le nom et l'heure alors là c'est le grand luxe.
Merci
Denis
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Bonjour Denis et Dan et ceux/celles qui passent par là...

Bon j'ai regardé ce fichier.... Je ne pense pas que Denis veuille un truc aussi compliqué que ce que tu décris Dan... Enfin pas dans ce que je peux voir dans le fichier que j'ai reçu...

Pour l'instant je n'ai fais que finir ce que Denis avait tenté de faire... avec incrémentation automatique de validation de checkbox...

Il n'y a pas de distinction entre le matériel et les salles (vu que le UserForm tel que Denis l'a dessiné n'est pas prévu pour çà) mais çà peut se faire, idem que le choix de date et voire même de l'heure... mais bon fallait bien démarrer...

Enfin Denis regarde... et de toutes les façons c'est déjà une démo sympa pour les gens qui veulent faire des UserForm qui incrémentent une base de données... Il y a quelques petits plus pour gérer/purger le tableau etc que je vous laisse découvrir... et j'ai mis en pratique les "tag" dont Ti m'a parlé récemment... (voir comment je purge "en masse" les checkbox avec le tag "toto" et oui il est là...)

Voilà, ce sera déjà une base propre de UserForm pour Denis, qui pourra progresser (Le UserForm !! et Denis aussi dans la foulé !! :)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • UserFormCheckBox.zip
    23.2 KB · Affichages: 335
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Bonsoir à tous et à toutes,

Thierry tu es "GRAND"...c'est vraiment une très belle démo...j'me demande même si David ne devrait pas inclure ce fichier dans la rubrique "Leçons et exemples VBA"...c'est de la pédagogie pure çà...

Tu es là David ?

Y'a quand même une chose que je voudrais savoir Thierry, c'est l'histoire du Tag "toto"...c'est toto le tagueur d'Excel ?...lol...il est là pour nettoyer ?...non sans blague !

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Hé hé hé Vériland

le Tag "Toto" est né dans ce fil 11384 "UserForm" du 20/12/2002 qui m'a fait même tellement cogiter que j'ai trouvé la solution en dormant et que je m'en souvenais au réveil !!!

Puis Ti est passé par là.... Pour une solution encore plus sûre... Enfin tout dépend de la rigueur dans la Nomination des Oscars, Euh oups des Object !! lol

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_11384_11384.htm>

Lien très très instructif pour la gestion en masse de controls à l'intérieur d'un UserForm... ce qui n'est pas du tout évident...

Donc lien à mettre entre toutes les mains pour KDo de fin d'année :)

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Ah oui Thierry...tu as inscrit le lien dans le commentaire du code dans VBA...j'ai pas fait la relation tout de suite...Tu as bien fait de le redonner ici...car le post n'apparaît plus dans les "200 derniers messages"...pourtant il date du 26-12-02 17:38...c'est pas si vieux...

Tu vois dans ton fichier UserformCheckBox, avec "Journee = Now" jai même appris que "Now" correspondait en fait à la date et l'heure actuelle du système...très bonne astuce...

C'est vrai qu'il est très instructif ce lien et aussi ce fichier...bon j'rappelle à nouveau le patron..

Ouh ouh! David! Tu es là ?...y'a de la lecture captivante ici...lol...

Fait encore de beaux rêves comme celui là Thierry...Hi hi hi

Allez bonne nuit ;-)

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Tiens Vériland regardes déjà mis en application pour Oudjat dans :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_12023_12023.htm>

efficacité absolue !! lol
bonne nuit J-1 H-23 M-53

HI HI HI
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

Mais Thierry...Tu as combien d'ordinateurs de branchés pour être sur tous les posts en même temps Hi hi hi...

Alors là, si d'ici demain David ne répond pas, j'lui envoie un Mail...parce qu'à la vitesse où vont les posts ce message va disparaître...

Tiens j'pense encore à lui pour le coup...Il a dit qu'il partait faire du ski...lol...pov David!...j'crois bien qu'il doit en faire sur herbe en ce moment...hi hi hi...avec la neige kya...faut qu'il aille loin pour en trouver...lol...

Elle est bonne la neige ?...lol...

Bon allez...Re bonne nuit à tous

A+ Vériland

PS p'têt que si tu rêves de neige Thierry, demain y en aura !...MDR...
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm CheckBox Incrementées

j'oubliais l'essentiel tellement emballé par ton fichier Thierry...juste pour conclure...j'crois que là, Denis risque d'être drôlement satisfait d'une telle application...je pense qu'il n'aura pas de mal à adapter ce document pour ses élèves...enfin moi je le suis largement...et hop dans mon dossier spécial...post11738...déjà ?...lol...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
394
Réponses
3
Affichages
299

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35