Microsoft 365 Incrémentation numérique automatique conditionnelle à partir d'un texte

Lubé

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je souhaite utiliser de meilleures compétences que les miennes pour créer des valeurs numérique permettant de générer des références de documents pour de la gestion documentaire. Je pense que le VBA est la solution, mais je ne maitrise absolument pas. Voilà ou j'en suis dans l'écriture (le brouillon d'avant le brouillon !) du code. Voilà où j'en suis dans le fichier "GED" joint.

Les colonne f, h, k et l sont les éléments que je veux comparer entre eux de façon à générer un nouveau numéro à partir de 1 si non existant. Si existant, incrémentation de 1 de l'élément suivant.

Dans le cas ou le domaine est la production (colonne E)
f = valeur? intitulé projet ; >1 ; dans colonne F à partir de F5 jusqu'à inconnu en format texte
h = valeur? code projet ; >1 ; dans colonne H à partir de H5 jusqu'à inconnu en format \b "000"
k = valeur? code doc ; >1 ; dans colonne K à partir de K5 jusqu'à inconnu en format \b "000"
l = valeur? Version ; >1 ; dans colonne L à partir de jusqu'à inconnu L5 en format \b "00"

Si f = vide alors h, k, l = vide
Si f <> f+1 alors h = 1
Si f = f+1 alors h = h + 1
Si h <> h + 1 alors k = 1
Si h = h + 1 alors k = k + 1
Si k <> k + 1 alors l = 1
Si k = k+ 1 alors l = l + 1

Dans le cas ou le domaine est autre que production
k = valeur? code doc ; >1 ; dans colonne K à partir de K5 jusqu'à inconnu en format \b "000"
l = valeur? Version ; >1 ; dans colonne L à partir de jusqu'à inconnu L5 en format \b "00"

Si k = vide alors l = vide
Si k <> k + 1 alors l = 1
Si k = k+ 1 alors l = l + 1

En espérant avoir été compréhensible, à défaut d'être très clair !

Merci pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • GED v2.xlsx
    722.9 KB · Affichages: 35

Lubé

XLDnaute Nouveau
Voici un fichier exemple dans lequel j'ai ajouté des couleurs, en espérant que ce soit parlant.

En faisant cela, je me rends compte que le N° de version, la fameuse col L, est a lier à la date de rédaction.

Merci encore !!!
 

Pièces jointes

  • copie GED_V4_18_09_2020.xlsm
    724.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 360
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang