Incrementation d'une base de données

Gunner

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Voilà mon probleme, j'ai crée un userform avec des textbox.
Je voudrai lors de la validation des informations que toutes des données contenues dans mon userform soit envoyées directement dans une base de données.

Je n'arrive pas à trouver le bon code de facon à ce que chaque element se retrouve à sa place, dans l'ordre et bien sur en cas de rajout d'une nouvelle information l'incrementation s'opere dans l'ordre et sans se melanger à l'autre.

Merci de votre aide :)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Incrementation d'une base de données

Bonjour à tous.
Voilà mon probleme, j'ai crée un userform avec des textbox.
Je voudrai lors de la validation des informations que toutes des données contenues dans mon userform soit envoyées directement dans une base de données.

Je n'arrive pas à trouver le bon code de facon à ce que chaque element se retrouve à sa place, dans l'ordre et bien sur en cas de rajout d'une nouvelle information l'incrementation s'opere dans l'ordre et sans se melanger à l'autre.

Merci de votre aide :)

Je reviens sur mon post car à force de recherche j'ai reussi à avancer mais là un nouveau probleme vient d'apparaitre...je m'explique.

J'ai reussi à faire en sorte que les elements du userform soient exportés vers la database.
Les elements comportent des données en lettres (adresse, nom...) et des données chiffrées ( telephone, date de naissance...)
A la cration de la premirere personne les elements vont bien dans la premiere ligne de la base de données. Mais quand je rajoute une deuxieme personne il place dans l'ordre alpha les données en lettres et laisse les données numériques.
Donc si apres j'opere un tri en cherchant sur un nom ou une date j'ai le melanges des deux. Comment faire pour que tout soit à sa place?....merci d'avance:)
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementation d'une base de données

bon dimanche à tous,
voici un exemple, si tu arrives à transposer les codes sur ton fichier...sinon, reviens demander de l'aide avec ton fichier en pièce jointe, ça sera plus facile de t'aider
à+
 

Pièces jointes

  • basemacro.zip
    28.4 KB · Affichages: 68
  • basemacro.zip
    28.4 KB · Affichages: 66
  • basemacro.zip
    28.4 KB · Affichages: 67

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Incrementation d'une base de données

Merci de ton aide grace à toi et en fouillant un peu je viens de trouver....en fait lors de l'ajout d'une nouvelle personne je ne vidais pas completement le formulaire d'ou le melange des deux.
Mais ta proposition m'a donnée quelques nouvelles idées. Encore un grand merci à toi :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 671
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698