Autres Incrémentation de userform et Sauvegarde des saisies sur listbox

Jacko17

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide, car, Je suis en train de faire une base de donnée avec un formulaire d'ajout activé par le bouton 1. Sur la colonne F, un double click permet l'apparition d'un autre formulaire nommé suivi d'intervention.

1) Est-ce possible de commencer sur double click, l'ouverture du formulaire de suivi d'intervention uniquement dans la colonne F du tableau 1 (de F6 jusqu'à la fin de la colonne) ?
2) Est-il possible d'attribuer un formulaire suivi d'intervention à une ligne, et avoir autant de formulaire propre à sa ligne ?
3) Dans le formulaire suivi d'intervention, la listbox disparait à chaque réouverture. Est-il possible que la listbox reste enregistrée à chaque réouverture de celle-ci ?

Pouvez-vous m'aider à résoudre mes problèmes énumérés ci-dessus ?
 

Pièces jointes

  • LIST.xlsm
    73.6 KB · Affichages: 17

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

1) comme ceci cela devrait répondre à ta demande :
VB:
If Not Intersect(Target, Range("F6:F" & Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row)) Is Nothing And Inter.Visible = False Then

2)avec 'Target.Row' tu as le N° de ligne du double clic

3)Il te faut un bouton pour fermer ton formulaire qui n'utilise pas 'unload' mais simplement 'Hide' pour le masquer.
 

Jacko17

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton aide au niveau des point 1 et 2.

pour le point 3, Dans le formulaire suivi d'intervention,

c'est de générer comme un journal de suivi sur la listbox, qui sera alimenté au fil du temps tout en conservant l'historique par les différents champs (combobox et text).

Merci pour ton aide !!!
 

Jacko17

XLDnaute Nouveau
On ne peut vraiment pas la construire, pour quelle enregistre ces information ??!! :oops::oops:


Capture d’écran 2021-07-17 113617.jpg
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je regarde aussi le sujet comme le dit GB... 1er point et 2 > ok j'ai la même solution
ensuite ça se complique et GB a encore raison tes données doivent être ECRITES dans un onglet ( via bouton Ajouter)
J'en ai donc créé un ; ensuite il faut analyser ces données au double clic , puis avec l'usf ,normalement c'est à traiter dans "initialize" mais il faut récupérer le TARGET row du double clic ( public variable)
Je suis bien avancé ...on verra ce soir ou demain
Là j'ai plage !!:cool::cool:
 

Jacko17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En claire si j'ai bien compris :
c'est de créer 2 base de données avec un numéro unique pour chaque base, qui affichera constamment les valeurs de la base de donnée de suivies d'interventions sur la listbox du userform par un code VBA.
 

Jacko17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour moi je ne comprends rien à ce que tu veux faire :
- quelle est la fonction de ton journal 'listbox' ?
- Si c'est pour avoir une liste déroulante il suffit de faire une liste que tu incrémente.
La fonction du journal permettra de :
- d'ajouter chaque action faite sur l'appareil.
- à chaque ouverture, de visualiser chacun de ces interventions qui aurons été ajoutés.

Capture d’écran 2021-07-17 113617.jpg
 

Pièces jointes

  • LIST.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino