incrementation d un numero

nesta656

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
voila je cherche un moyen d incrementer une serie de numero a chaque fois que j imprime mon fichier word ou excel(une page A4 recto verso)
un peu comme un carnet a souche ou l on retrouve des chiffres de 00000 à9999.
et serait il possible de memoriser le dernier numero afficher afin que lorsque je recommencerai l impression quelques jours plus tard la serie continue???
merci a tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementation d un numero

Bonjour le forum

Une piste à creuser (pour Word)

WD98 : macro à numéro de facture d'incrément dans le nouveau document de formulaire

(Attention utilisation de la base de registre)

et pour Excel
Comment incrémenter un numéro de facture sous Excel X ?

Autre piste (pour Word)
SOURCE: FAQ MS WORD
Serait-il possible à partir d'un modèle WORD, d'incrémenter un numéro chronologique à chaque création de document basé sur ce modèle?




Créer un nouveau fichier et l'enregistrer en tant que modèle, sous le nom "bon de commande" par exemple.
Créer une macro du nom de "AutoNew" :
Cette macro stocke dans une insertion automatique nommée "numéro" celui attribué au dernier document fondé sur le modèle bon de commande. Pour initialiser cette insertion automatique, entrer dans le document le numéro qui sera attribué au premier document (moins 1). Sélectionner ce numéro et choisir la commande Insertion-Insertion automatique-insertion automatique. Taper le nom de l'insertion : "numéro". Dans la liste Rechercher dans, sélectionner bon de commande.dot pour l'enregistrer dans le modèle. Cliquer sur Ajouter. Effacer le numéro qui a été saisi, enregistrer le modèle et le fermer. Pour commencer un nouveau bon de commande, choisir Fichier-Nouveau et double-cliquer sur l'icône du modèle Bon de commande. La numérotation se fait et le document est automatiquement sauvegardé (faire attention à se trouver dans le dossier où devra être stocké le bon de commande)
Macro :

Sub AutoNew ()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="Bon de commande No " & num
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Bon de commande" & num & ".doc"
End Sub
 
Dernière édition:

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : incrementation d un numero

bonjour Stapple1600,

J'étais aussi intéressé par l'incrémentation automatique d'un Numéro de BDC sous Excel. J'ai suivi la procédure indiquée via ton lien internet mais cela ne fonctionne pas........

en fait quand je copie le code, certaines lignes apparaîssent en rouge

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
SaveSetting "MyApp", "Startup", "Top", Range("A2")
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
If Range("A1").Value <> 1 Then
Range("A2").Value = GetSetting(appname:="MyApp", section:="Startup",
key:="Top", Default:="=5"") + 1
Range("A1").Value = 1
End If
End Sub

et quand j'ouvre le document il me met le message d'erreur suivant :

"Erreur de compilation:
attendu nom de type"

En allant en bas de la page de la procédure, j'ai vu que les informations contenues dans cet articles s'appliquent à Microsoft Excel pour Mac... Est ce le cas?
Comment faire sur PC si ce n'est pas le même code?

Merci pour ton retour.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 672
Membres
105 041
dernier inscrit
CHERRIERE