Incrémentation automatique

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème je dois imprimer un recap tous les mois de mon tableau suivis des heures.
Dans la feuille 1 j'ai mon tableau suivis des heure et en feuille 2 le récap.
Je souhaiterais :

quand je saisis la date dans mon récap par exemple 01/01/2012 que les colonnes Position / Heures travaillées Temps déduit/Commentaire/TOTAL s’agrémente automatiquement

J'ai trouver la solution en fait la fonction si mais je suis obligé de faire de la saisie a chaque fois.
J'aimerai que quand je saissise le nom du chauffeur et la date que tous les tableau se remplisse automatiquement.

Pouvez vous m'aider??????
 

Pièces jointes

  • Heures chauffeurs 2012 essai.xls
    531.5 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation automatique

Bonjour justinhio22,

En C16 de ta feuille Recap:
Code:
=INDEX('Taffet '!$K$437:$K$800;PETITE.VALEUR(SI(MOIS('Taffet '!$K$437:$K$800)=MOIS(1&'Récap mensuel'!$G$9);LIGNE('Taffet '!$K$437:$K$800)-436);LIGNES($1:1)))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter Des accolades doivent apparaître autour de ta formule et recopier vers le bas

En D16:
Code:
=INDEX('Taffet '!$O$437:$U$800;EQUIV($C16;'Taffet '!$K$437:$K$800;0);EQUIV(D$15;'Taffet '!$O$10:$U$10;0))
à recopier vers le bas aussi. Cette formule peut aussi être recopiée vers la droite SI les titres des 3 colonnes sont identiques dans tes deux feuilles.

Teste et dis-nous si c'est ok
 
Dernière édition:

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémentation automatique

Merci beaucoup Modeste ta formule fonctionne, mais ce que je voudrais faire c'est seulement saisir en c16 n'importe quel date et qu'en fonction de la date saisie dans le recap , une formule incrémente mes colonnes Position Heures travaillées.Temps à déduire TOTAL
automatiquement. Est ce possible, merci de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation automatique

Re-bonjour,

Sans doute l'habitude des demandes plus tortueuses: j'ai considéré que tu complétais le mois en G9.

S'il n'y a plus de formules à trouver en colonne C, la formule proposée pour D16 reste valide ... ou alors j'ai compris ça de travers aussi :confused:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser