incrément cellules

  • Initiateur de la discussion Tigrous
  • Date de début
T

Tigrous

Guest
Bonjour à tous

Dans une feuille excel , je récupère des données venant d'une autre feuille pour les mettre en liste et gérer un graphique .
exemple
cellule C10=Calendrier!H149
cellule C11=Calendrier!O149
cellule C12=Calendrier!V149
cellule C13=Calendrier!H158
cellule C14=Calendrier!O158
cellule C15=Calendrier!V158
...
la récupération des données est toujours décalée de 9 lignes
comment peut-on copier/incrémenter rapidement les cellules
pour ne pas être obligé de changer à chaque fois le chiffre des lignes

Merci de votre coopération
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tigrous, Tonio59, Le Forum,

Je pense qu'en Mettant tes cellules en référence absolues et non relatives et en utilisant la poignée de recopie cela devrais suffire.

Ex :

cellule C10=Calendrier!$H149
cellule C11=Calendrier!$O149
cellule C12=Calendrier!$V149
cellule C13=Calendrier!$H158
cellule C14=Calendrier!$O158
cellule C15=Calendrier!$V158

:)

Je reste à ta dispo si tu as des problèmes.

Bonne digestion
 
T

Tigrous

Guest
Bonjour tonio59

ci joint un fichier exemple comme demandé

;) [file name=exemple_20050615133205.zip size=19310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050615133205.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050615133205.zip
    18.9 KB · Affichages: 24

tonio59

XLDnaute Junior
Yo tigrous,

J'ai vu que le docteur d'enfer n'avais pas de solution . . . je pense qu'avec la solution que je te propose je ne répond pas vraiment à ta question (cf le fichier joint). Désormais, ce fichier te permet de mettre seulement à jour tes tableaux de données, le reste ce fait automatiquement, tu peux faire des essaies. En plus, tu peux rajouter des tableaux de données avec exactement la même présentation que ceux d'avant . . . ensuite, si tu fais ça, il ne te reste plus qu'à copier la dernière ligne du tableau de moyenne. Le tour est joué.

Au fait, pour ta question d'incrémenter en copiant. Tu peux le faire à condition de laisser 9 lignes entre la première date de la première série et la première date de la deuxième série. Si tu laisses que 3 lignes . . . tu vas incréùenter que de 3 en 3, ce qui arrive dans le cas de ton exemple.


Je pense pas avoir été très clair, mais si ça va pas n'hésite pas. Et si tu troue que mon truc c'est foireux, n'hésite pas aussi.

ciao
 

tonio59

XLDnaute Junior
re oups ! ! ! ! ! ! elle passe pas ! ! ! ! :S [file name=recopier.zip size=21820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recopier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recopier.zip
    21.3 KB · Affichages: 19
  • recopier.zip
    21.3 KB · Affichages: 22
  • recopier.zip
    21.3 KB · Affichages: 24

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Tigrous, je n'aime pas, mais alors pas du tout, que tu mettes tes incapacités sur le compte d'XL.

Comme on ne s'est jamais rencontré sur un post, ni autre part d'ailleurs, je te pardonne, mais pour une fois (je suis belge - lol).

Pour ta punition tu boiras 3 Duvel à ma santé (les anciens comprendront)

Essaie de mettre en C2 la formule suivante (et sans colonne supplémentaire !) :

=INDIRECT('Calendrier!'&CHOISIR(MOD(LIGNE()-2;3)+1;'H';'O';'V')&15+(ENT((LIGNE()+1)/3)*9))

que tu peux copier allègrement vers le bas, l'incrémentation se fait automatiquement.

Bonne soirée.
Ândré.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Dis moi ci ceci fait ce que tu espere ?

[file name=Hellboyexemple.zip size=19994]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Hellboyexemple.zip[/file]

P.S. Tu dois d'abord sélectionner les 3 premières cellules et ensuite tu traine avec le petit carré au coin de la cellule sur le reste des ligne que tu as de besoin.

J'ai été devancé et surpassé. :eek: Mais par un de la famille, ça fait moins mal. :)

Message édité par: Hellboy, à: 15/06/2005 19:55
 

Pièces jointes

  • Hellboyexemple.zip
    19.5 KB · Affichages: 22

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Heliboy,

Pas mal non plus !
Je remarque, avec plaisir, que nous partons de la même démarche intelectuelle, ... pour arriver à des résultats différents.

Comme je le répète souvent, l'informatique n'est que de la logique appliquée.

Attendons que Tigrous fasse son choix.
Un peu de patience, après 3 Duvel ... (lol).

Ândré.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal