Autres Blocage d'une cellule après l'avoir renseignée

Papychou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Papy a un problème et tourne en rond depuis 3 jours...

Voilà:
J'ai créé un fichier (Excel 2003) pour préparer des étapes de voyage, balade en vélo, randonnée....
Je renseigne donc des cellules par le biais d'une ComboBox (voir fichier en pièce jointe).
Je voudrai que lorsque j'ai renseigné la cellule C11 de la feuille "Etapes" avec la TextBox1, celle-ci ne change pas lors de la saisie de la ligne suivante et que les cellules de la même colonne se remplissent automatiquement avec les données de la colonne E qui se remplit elle-même avec la TextBox2.

Cela pour créer une suite d'étapes (la ville d'arrivée du jour J étant la ville de départ du jour J+1).

Pour cela, j'ai caché la TextBox1 de la deuxième ComboBox pour éviter de toucher au contenu de la cellule C11, mais lors de la saisie des données des lignes suivantes, comme la TextBox n'ai pas remplie, les cellules ne sont pas renseignées...

Excusez-moi si je ne suis pas suffisamment clair.Pour résumer, voilà ce que je souhaite:

-ComboBox1, TextBox1 = Ville de départ en cellule C11 (ne doit plus changer...) .
-ComboBox2, TextBox1 = inactive et cellule C12 = E11
-ComboBox3, TextBox1 = inactive et cellule C13 = E12
-ComboBox4, TextBox1 = inactive et cellule C14 = E13
ETC.....

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    240.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243