Incorporer un check box sur une feuille

C

Clo

Guest
Bonjour Forum,


J'aimerais incorporer un checkbox dans mes feuilles de mon fichier qui en contient 5 feuilles. Seul la première feuille n'aura pas de checkbox car c'est avec celle-ci que je désire effectué une vérification pour mon checkbox.

Je m'explique : Dans la feuil1 ( message ), lorsqu'il y aura quelques chose d'inscrit dans le range b7 à b 16, j'aimerais que le checkbox de la feuille 2 soit coché ( TRUE ) si non reste à faux. Il n'y aura pas nécessairement une valeur dans chaque cellule b7 à b16. Par exemple seulement la cellule b10 aura quelques chose d'inscrit. Prendre note que chaque checkbox sera en haut de chaque feuille.


Merci à l'avance de toutes votre aide. Si vous avez de meilleur suggestion, j'aimerais les savoir SVP.

Je vous souhaite une très bonne journée.


CLO

:) :)
 

Exfan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

avec la notion de cellule liée tu as exactement çà, car à l'inverse quand on 'agit' sur la cellule lié elle 'répond' au checkbox

donc la feuille 1 ne fait que recevoir la 'cellule liée' de chaque chexbox, n'importe où elles se trouvent...

il te suffit de mettre VRAI ou FAUX dedans pour affecter tes checkbox

si A1 est ta cellule lié du chexbox 1

met dedans le code:
=SI(B1=1;VRAI();FAUX())

et c'est dans B1 à n que tu 'allume' ou pas tes checkbox, en tapant 1 ou 0 par exemple

le 'résultat sera'
VRAI 1
FAUX 0

qui affectera tes checkbox

a+
 
C

Clo

Guest
Bonjour Forum, Bonjour Exfan



Merci beaucoup de ton aide. J'aimerais avoir un peu plus d'information, SVP . Comment affecter mon CheckBox par cellule liée ?

Je t'explique si j'ai bien compris. J'ai affecter la valeur 0 pour chaque ligne de ma feuille 'message' lorsqu'il n'y a rien d'inscrit dans la ligne. Un 1 sera inscrit s'il y a quelques chose dedans. J'ai créé une nouvelle feuille afin d'effectué un test. Donc j'affecte vrai si la somme de la ligne 7 à 16 est > 0. J'ai effectué cette opération pour chaque section. Donc j'ai 4 réponses, soit VRAi ou soit FAUX, car j'ai 4 checkbox. Ce que je n'arrive pas à faire c'est d'affecter cette réponse dans mon checkbox ( par cellule liée ).

Merci à l'avance de ton aide.



Clo

:unsure:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves