incorporation automatique d'image

  • Initiateur de la discussion gauthier
  • Date de début
G

gauthier

Guest
Bonjour à tous ?

Voila ma question ? Comment peux t'on incorporer automatiquement une image fonction du résultat d'une cellule

Le but étant : d'incorporer une image représentant un feu rouge si le résultat de la cellule est 12 ou 16 (>12)
D'incorporer une image représentant un feu orange si le résultat de la cellule est compris entre 4 et 12 (>4 et <12)
D'incorporer une image représentant un feu vert si le résultat de la cellule est inférieur à 4 (<4)

Est ce seulement possible par le biais d'une formule spécifique?


Merci d'avance

NB: Votre site est génial !
 

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Qu'entends-tu par 'incorporer' ? Veux-tu mettre une image dans la cellule ?? Veux-tu afficher l'image à un endroit précis de la feuille ? Faut-il une image par cellule ?
Merci de donner plus de précisions et éventuellement de joindre un fichier de départ.

Amicalement,
Bruce
 
G

gauthier

Guest
Salut !

Avant toutes choses, merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil !!

Pour revenir à mon problème, le but est d'incoporer dans une cellule, et de facon automatique, une image représentant un feu tricolore (rouge, vert, ou orange) selon le résultat d'une autre cellule (dans le fichier c'est la cellule indice de risque) afin de voir de facon visuelle la gravaité d'une situation

Pour mémoire les critères étaient définis dans le message précédent :
Feu rouge, si résultat de la cellule = 12 ou 16
Feu orange, si le résultat de la cellule est compris entre 4 et 12
Feu vert , si le résultat de la cellule est < 4

Je ne maitrise complétement pas Excel, c'est donc gentil de venir à mon aide

Je joins une ébauche du fichier

Merci
 

Bruce33

XLDnaute Nouveau
Ne voyant pas ton fichier (???), j'essaye à mon tour de t'en envoyer un que tu peux tester.
Je pense que le plus simple c'est d'utiliser la mise en forme automatique.
Dans mon fichier, j'ai appliqué une mise en forme automatique sur toute la colonne B. En fonction de la valeur entrée dans la cellule de la colonne A, le cellule adjacente change de couleur.
Si tu veux mettre une image de feux tricolores, c'est a priori plus compliqué et surtout le fichier risque de gonfler considérablement en kiloctets.
A bientôt [file name=test_20050615160316.zip size=2038]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050615160316.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050615160316.zip
    2 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 090
Membres
104 373
dernier inscrit
rayanabd