Inclure un moteur de recherche dans une base de donnees sous Excel

01Neirdah

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage dans une entreprise ou l'on me demande de creer une base de donne sous excel. Actuellement j'ai classe toutes les informations en ligne de la maniere suivante (Cellule A1 "Organisation" Cellule B1 "Contact tel" Cellule C1 "Email" Cellule D1 "site internet" Cellule E1 "information generales")

J'ai de plus classe ces information sous 26 feuilles allant de la lettre A jusque Z.

Mon directeur de stage souhaiterait que je cree a l'interieur de cette base de donnee un moteur de recherche,dans une cellule, permettant a partir de la saisie d'un mot clef de la base de donnee d'afficher dans une nouvelle page toutes les lignes dont au moins une cellule comprend ce mot ou une partie de ce mot.

Je suppose qu'il existe une formule pour cela mais je ne m'y connais pas assez en la matiere.

J'ai deja entendu les notion de "macro", "vba" ou methode "find" mais je ne sais pas comment les utiliser.

Peut-etre pourriez vous m'aider sur la fornule que je recherche ou m'eclaircir sur ces notions.

Toutes les reponses sont les bienvenues, je vous remercie par avance
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Inclure un moteur de recherche dans une base de donnees sous Excel

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Ci joint un fichier avec une procédure pour rechercher des informations dans un classeur.
La recherche peut se faire en utilisant un combobox contenant des valeurs d'une colonne ou un textbox pour introduire un mot ou une partie de mot.

Le résultat est affichée dans une listview.
Ci joint une image qui provient d'un résultat avec textbox et une recherche sur Aut.
Il faut uniquement paramétrer les procédures qui se trouvent dans le module varpublique

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • img1.jpg
    img1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 2 553
  • img1.jpg
    img1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 2 772
  • img1.jpg
    img1.jpg