inactivité du prog vba alors fermeture?

avoriaz

XLDnaute Junior
bonjour , le forum

voila une question que je me pose, me semble n'avoir jamais vu ca sur le forum

je voudrais savoir s'il est possible de creer une macro, qui permettrai de savoir si le programme est utiliser ou non ...

je m'explique si au bout de 5 minutes par exemple, personne utilise le programme vba alors je montre une boite de dialogue avertissement de la coupure du programme

pour inactivité
' le programme est inactive depuis 5 minutes, fermeture dans '...'

ou' serais la decrementation du d'un compteur 120 secondes..

comme j'utilise le spy ouverture est fermeture , je veux forcer la fermeture du prog au bout d'un certain temp s'il est pas utiliser

compliqué a faire ca non ?

j'ouvre le sujet en tout cas !!

merci

avo
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
j'ai déjà fait ça pour quelqu'un sur l'ancien forum, mais alors quant à retrouver le fil... Peut-être que si quelqu'un de plus archiviste que moi passe par là il pourra te redonner le fil de référence. En attendant, essaie de lancer une recherche dans les archives de l'ancien forum avec les mots 'fermeture' 'inactivité' etc.
 

avoriaz

XLDnaute Junior
un grand merci a vous deux,

je viens d'essayer la macro fonctionne....

j'ai ajouté un useform avec un compte a rebourd pour prevenir l'utilisateur de la coupure iminente du programme ...

ca marche sauf , si l'utilisateur décide d'annulé le decomptage et de repartir dans le programme vba avant la fin du decompte...

qq1 peut t'il regarder ?

merci a vous

avoriaz [file name=TimerFermetureTi2.zip size=14429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TimerFermetureTi2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TimerFermetureTi2.zip
    14.1 KB · Affichages: 429
  • TimerFermetureTi2.zip
    14.1 KB · Affichages: 439
  • TimerFermetureTi2.zip
    14.1 KB · Affichages: 451

avoriaz

XLDnaute Junior
bonjour le forum,

beau temp pour ce mercredi ....

bien pour revenir a mon probleme de fermeture si le prog vba est inactif, j'arrive pas a programmer le bouton d'annulation, pour interrompre l'arret du programme est revenir au programme vba...

et surveiller a nouveau s'il ya inactivité...

le decompte fonctionne bien, me reste la procedure d'annulation ;)
(fichier zip precedant message)

merci a vous !!

avo
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re,
ben oui, elle fonctionne ma macro...

Voilà ton fichier modifié [file name=TimerFermetureTi2_20050831135742.zip size=14188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TimerFermetureTi2_20050831135742.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TimerFermetureTi2_20050831135742.zip
    13.9 KB · Affichages: 725

avoriaz

XLDnaute Junior
re

merci ti, merci pour ta modification .....

encore juste un petit prob

a priori ca marche que si je suis sur la feuil 1 , le chrono demarre est test si inactivité sur la feuille 1

moi j'aimerai ca sur toute les feuilles et les userform...

si inactivité sur tout le programme en faite ..la c'est une seul feuille surveiller d'apresce que je vois ...


quel code a adapter pour reperer inactivité sur toute les feuilles et userform?

merci encore pour ton aide

avoriaz
 

Lenul

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ti_
Je viens de regarder ton programme il ets super!!
Malheureusement quand je vais regarder dans les Macros ... je ne trouve rien...
Je voulais copier ton code sur un fichier que j'utilise ... mais je ne sais pas comment faire...
Il faut dire aussi que je suis nul... et que je viens de me lançer dans le développement VBA...
Ce serrait supper si tu peux m'aider...
 

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : inactivité du prog vba alors fermeture?

Hello les amis

je trouve le petit programme proposé par Ti parfaitement adapté à un de mes besoins.
Nous sommes plusieurs à utiliser un plan d'action et quelquefois nous oublions de le fermer
ce qui a le don d'agacer à juste titre la personne qui suit et qui souhaite l'utiliser.
j'ai, toutefois constaté que le bout de code ne prévoit pas l'enregistrement avant fermeture
en cas de délai de non-utilisation dépassé.
N'étant pas certain de savoir ou mettre le bout de code qui permettrait l'enregistrement,
quelqu'un pourrait-il me dire ou et comment faire, en modifiant en optimisant le fichier joint par Ti

Merciiii;)
 
Dernière édition:

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : inactivité du prog vba alors fermeture?

Hello, quelqu'un peut-il m'aider ?

Re : inactivité du prog vba alors fermeture?



Hello les amis

je trouve le petit programme proposé par Ti parfaitement adapté à un de mes besoins.
Nous sommes plusieurs à utiliser un plan d'action et quelquefois nous oublions de le fermer
ce qui a le don d'agacer à juste titre la personne qui suit et qui souhaite l'utiliser.
j'ai, toutefois constaté que le bout de code ne prévoit pas l'enregistrement avant fermeture
en cas de délai de non-utilisation dépassé.
N'étant pas certain de savoir ou mettre le bout de code qui permettrait l'enregistrement,
quelqu'un pourrait-il me dire ou et comment faire, en modifiant en optimisant le fichier joint par Ti

Merciiii
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
350

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy