Imprimer un formulaire avec les macros

marine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

voila mon problème est que j'aimerais imprimer un formulaire sur Access 2010 et quand je fait "aperçu avant impression", les macros que j'ai mis en place dans le formulaire ne fonctionnent plus !!

mais en mode formulaire quand je fait défiler mes formulaires tout fonctionne très bien (les macros)...


merci beaucoup de votre aide !!

bonne soirée à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

Bonjour

En principe les formulaires ne sont pas destinés à l'impression. Pour cela on utilise plutôt les états.

Le mode aperçu n'est jamais interactif : que sont supposées faire les macros ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

Bonjour marine, salut chris :)

A moins que je n'aie rien compris, en ajoutant une zone de texte dans un état et en utilisant le générateur d'expression (si besoin) on devrait pouvoir faire la même chose que la macro dans le formulaire: on devrait retrouver dans le "Source Contrôle" de la zone de texte, quelque chose comme:
Code:
=VraiFaux([Le_nom_du_champ_renseignant_le_statut]="Professionnel";"Client professionnel";"Client particulier")
 

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

waoooo sa fait beaucoup de choses à comprendre d'un seul coup :)

je suis débutante sur le logiciel Access donc je penses mettre plusieurs heures à comprendre tout sa :)

déjà pour commencer ..... on peux faire un Etat d'un formulaire ? (car apparament pour imprimer un formulaire il faut créer un etat ?) par-ce- que dès que je fais "création d'état" il prend directement la base de donnée des clients mais sa n'a rien à voir ...


merci :)
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

Re-bonjour marine,

Il va nous manquer du temps pour expliquer tout Access :) Comment as-tu fait pour créer ton formulaire? Les manipulations de base pour créer un état où un formulaire sont sensiblement les mêmes ...
Avec ton formulaire ouvert en mode création, il est possible de faire un enregistrer sous et le sauvegarder comme un état, mais il y aura (à mon avis!) plein de modifications à faire (autant, si ça tombe, que pour créer un état)
 

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

OUI j'ai réussi à transférer mon formulaire en etat (c'est déjà bien pour moi :))

alors j'ai pas de changement à faire au niveau de la mise en page sauf que le code visual basic ne fonctionne plus du tout (même en mode etat ou en mode page ou mode aperçu....) :(

encore merci :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

Re,

De manière générale et sans doute un peu schématique, on dira que
- les formulaires permettent de présenter les données à l'écran, de manière plus conviviale que dans une table et permettent la consultation et la modification des données
- les états (ou rapports) ont pour but de permettre la présentation des données pour l'impression
(si ça peut t'aider à comprendre, dans les formulaires, il y a souvent des couleurs et/ou images en arrière-plan ... qu'on retrouvera moins souvent dans les états, pour éviter de vider les cartouches d'encre :rolleyes: Par ailleurs, pour les formulaires on n'est limité que par les dimensions de l'écran ... un état devra "tenir" dans les limites d'une page A4, par exemple)

Les macros dont tu parles permettaient simplement d'afficher "particulier" ou "professionnel" ... ou elles faisaient autre chose aussi?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

Re²,

En ce qui me concerne, je n'aurai pas le temps dans l'immédiat ... si tu décides de déposer un fichier, veille bien à ce qu'il ne contienne pas de données confidentielles (noms, adresses, etc.)

Dans l'état que tu as créé, tu as une image en arrière-plan? Si pas (donc, si tu imprimes sur fond blanc) qu'est-ce qui ne doit pas être visible, si le champ "raison sociale" est vide??
 

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer un formulaire avec les macros

ok ce n'est pas grave, je le déposerais plus tard dans ce cas (non il n'y aura pas de données confidentielles)

pour l'état il n'y a pas d'image en arrière-plan. grâce à ma macro (quand elle fonctionne sur le formulaire :)) le champ "raison sociale :" n'apparait plus, sa évite qu'il y est plein de champs avec des résultats vides.

merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
135

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf