imprimer tableau sans les lignes vides

  • Initiateur de la discussion FRED
  • Date de début
F

FRED

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un tableau de 91 lignes et de 12 colonnes (A à L).

Dans ce talbeau certaines lignes se remplissent automatiquement et d'autres pas.
Je voudrais pouvoir imprimer que les lignes remplies sans utiliser le mode filtre;
J'ai trouvé dans le mode chercher du forum une macro (jointe au présent post) qui en parle mais je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau.

Si quelqu'un pouvait me dire comment l'adapter à mon tableau (91 lignes sur 12 colonnes) cela m'arrangera bien.

Merci à vous toutes et tous.
 
F

FRED

Guest
Bonjour,

Oui je l'avais bien compris, mais je veux adapter cette macro à ma feuille excel et c'est là que cela ce complique car le fichier que j'ai joint et le fihcier d'origine d'un iternanute du forum et moi mon tableau necorrespond pas à celui fournis dans le fichier joint.

En résumé comment appliquer cette macro à mon tableau de 91 lignes et de 12 colonnes ?!

Merci encore.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui Fred, il me semblait bien après coup, que je ne t'avais pas répondu entièrement. Excuse-moi.

Mon sentiment est que tu ne devrais pas avoir de problème d'adaptation (je n'ai pas pu la tester car je suis en panne avec ma printer mais je la testerai demain au bureau) ; il suffit de suivre les instructions laissées dans le code par l'auteur; à savoir qu'en fonction du nombre de lignes du tableau changer :

TotalLignes = 100 ' Changer pour le nombre de lignes
(donc si ton tableau fait 200 lignes ou moins du changes là-dedans le nombre car TotalLignes est repris comme une variable un peu plus bas If NbLignes > TotalLignes Then)

Quant au nombre de colonnes, il n'y a rien à retoucher puisque la macro allait au delà de ton nombre de colonnes.

À retoucher mes explications naturellement par les puristes.

Celeda
 
F

FRED

Guest
Merci mais j'ai déclaré forfait à ne vouloir imprimer que les lignes remplies du tableau.

J'ai beau modifier le nombre de lignes , rien n'y fait il m'imprime toujours le tableau avec les bordures de mes celulles du tableau dont les lignes sont vides.

J'ai changé les paramètres de colonnes également car même si la macro d'origine va plus loin que ma colonne L, cela ne m'intéresse pas car après la colonne L j'ai une liste qui me sert à faire une liste déroulante dans chaque ligne du tableau.

Bah je vais me contenter de définir une zone d'impression et tant pis pour les lignes vides, je ne ferai pas d'économie de papier et d'encre !!

Merci encore à vous toutes et tous.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah non on lâche pas, c'est pas parce que je suis pas douée que tu dois lâcher.!!! surtout pas !! et je ne sais pas comment faire pour aller plus avant.

Ce que je peux te dire : j'ai essayé en modifiant les lignes au bureau et là je te garantis cela fonctionne - sure : car j'imprime que les lignes qui ont un 1 devant et j'ai multiplié par cinq les lignes à imprimer; les autres ne s'impriment pas et si tu veux je t'enverrais mes tests demain (dans ton email perso)

Ce qu'il nous reste à solutionner c'est ton probléme de colonnes, c'est tout.
Et là même si je ne sais pas ce soir, je vais chercher et je vais me renseigner.


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais dis moi Fred, as-tu bien respecté la procédure des 1 ? car si on ne signale pas avec 1 la colonne à imprimer cela n'imprime pas le restant des colonnes, cela s'arrête ? imprimes-tu ?

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency