Impression sur feuilles copiée à partir d'un cadre

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Juste pour renseignement


Code:
Sub impression() 'Print the page through Print button
Dim MyValue As Byte
MyValue = MsgBox(Range("Database!K33"), vbYesNo + [COLOR="Red"]vbDefaultButton1[/COLOR])
If MyValue = vbNo Then Exit Sub

With ActiveSheet
.PageSetup.PrintArea = "$B$1:$J$225"
With .PageSetup
.PaperSize = xlPaperA4
.Orientation = xlLandscape
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = False
.BlackAndWhite = True
End With
.PrintOut Copies:=1
End With

En rouge cible le bouton associé. Cependant mes boutons sont des images et cela ne marche pas. Y a t'il une autre commande? j'ai cherché dans l'aide VBA mais je n'ai point trouvé.

Cordialement,
Guillaume A.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Renseignement sur fonction impression

Re,

tu as réussi à insérer des images clipart dans une MsgBox ?
si c'est ça, dis moi comment tu fais...

Les "Boutons" dans le Msgbox, ce sont les boutons Oui/Non qui apparaissent quand il demande si tu veux bien imprimer (je suppose)
et vbDefaultButton1 désigne que tu veux que Oui soit par défaut (si tu appuies sur Entrée)
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Renseignement sur fonction impression

Ok je vous fait un petit fichier exemple. attention il y a pas mal de macro jouant les une sur les autres.


L'image n'est pas dans la text box, mais joue le rôle de bouton de déclenchement de la macro! Fichier envoyé dans - d'une heure
 
Dernière édition:

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Renseignement sur fonction impression

Enfin!
Voici mon fichier exemple.

Mon objectif est clair, la sélection imprimer fait sur le cadre, doit marcher pour chaque feuille copiée. Hors, pour l'instant cela ne marche pas et je cherche désespérément une solution.

Merci pour votre aide!

Guillaume
 

Pièces jointes

  • BIGBIGBIG.zip
    24.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Renseignement sur fonction impression

Je relance ce sujet qui me tiens à coeur.

Quelqu'un aurait'il une solution afin qu'une sélection imprimer faite sur un cadre reste permanente pour marcher sur les feuilles qui sont copiée à partir du cadre ?

Dans le fichier précédemment joint, j'ai proposé une solution dans module 1 mais cela ne marche pas. Je me demande si ce n'est pas un problème de bouton .

Merci pour toute piste apporté même la plus infime.

Cordialement,
Guillaume A.
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Renseignement sur fonction impression

Oui mais je voudrais que ce soit automatique sur toutes les feuilles copiée du cadre et non manuel à chaque fois.

Manuellement ça marche, mais je voudrai éviter aux utilisateurs finaux de devoir sélectionner leurs zones d'impression à chaque nouvelle feuille crée (à partir du cadre)
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Renseignement sur fonction impression

Bonsoir

Désolé si je parais lourd mais je ne vois pas ou est le probleme....ssnif:(:(:(
Il m'est donc difficile de t'aider...
Pourrais tu m'éclairer, stp?

Note : demain je ne pourrais pas me connecter dans la journée. mais j'essayerai de me connecter le soir....
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Renseignement sur fonction impression

Pour faire clair:
Sur mon cadre j'ai établi une macro (Sub PrintCopyCadre() )pour sélectionner automatiquement une zone et l'imprimer après validation d'une Textbox, vbYesNo.

Cette macro se situe sur le module 1 afin qu'elle marche sur toutes les feuilles créées à partir du cadre.

Lorsqu'une feuille est copié, elle est appelée 22 octobre 2010 par exemple (NomDate dans la macro de création de feuille; NomDeLaFeuille dans les macro d'ouverture des feuilles copiées)

Cette feuille (22 octobre 2010) se retrouve donc elle aussi avec un bouton d'impression, basé sur la macro présente dans le module 1 (Sub PrintCopyCadre() )

Hors, à l'inverse du cadre, lorsque j'imprime à travers cette macro (en cliquant sur le bouton d'impression) sur la feuille 22 octobre 2010, cette macro ne sélectionne pas la zone d'impression mais imprime juste la totalité de la feuille, en ne respectant pas :
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Je voudrais que cela marche automatiquement afin d'éviter aux utilisateurs finaux de sélectionner manuellement la zone d'impression à chaque fois...

Je pense que le problème viens de la macro d'impression et plus exactement ici:
Code:
MyValue = MsgBox("Voulez vous imprimer", vbYesNo + [COLOR="Red"]vbDefaultButton1[/COLOR])
En effet, il ne s'agit pas d'un bouton que j'utilise mais d'une image clipart avec la dénomination Image 1. Peut être je me trompe et le problème n'a rien à voir, mais n'existe t'il pas une fonction plus spécifique aux images ?

Voila. C'est mon problème =) . En espérant qu'une solution existe et que quelqu'un à déja réussi à implementer des impressions automatique sur des feuilles copiées.


PS: Mes explications se reportent sur le fichier joint dans le post #7 (BIGBIGBIG.zip)

Cordialement,
Guillaume A.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote