impression par macro

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Un grand bonjour a l'ensemble du forum.
Je joins un petit fichier pour que vous m'aidiez a régler ce problème.
Les explications sont sur le fichier, en deux mots comment faire changer la zone d'impression suivant si les valeurs sont activée ou pas
Si vous avez une petite solution a me proposer
merci
A+ M
 

Pièces jointes

  • marion4.zip
    3.1 KB · Affichages: 17
  • marion4.zip
    3.1 KB · Affichages: 18
  • marion4.zip
    3.1 KB · Affichages: 16
@

@+Thierry

Guest
Salut Marion, le Forum

Si je devais décerner une palme à la demanderesse la plus demandeuse du mois, tu aurais la couronne de lauriers, surtout au niveau des complications que tu es en train de chercher !!!

Et sans être méchant à propos du mot "Chercher", j'ai l'impression que malgré toutes les propositions qui te sont faites au fur et à mesure sur ton projet, j'ai justement l'impression que tu ne cherches pas beaucoup pour avancer par toi-même (Liade VBA se trouve avec la touche [F1]...

Ce n'est pas grave pour nous, on s'amuse à te donner les réponses mais vu le niveau de certaines, j'ai bien peur que si tu ne construis ton appli que par petits bouts de codes donnés ici et assemblés chez toi, tu ne maîtrises rien du tout de ton appli finale... et elle ne verra jamais un future évolutif...

Pour ta question du jour, c'est bien simple, en zone non-contigue, la zone d'impression te fera autant de pages que de zones... Donc est-ce que tu veux ceci ?

Si c'est non, alors pas la peine d'aller plus loin dans ce sens et voir plutôt sur des "Rows.Hidden"...

Si c'est oui, alors c'est vraiment te compliquer la vie, vu que tu auras autant de pages imprimées que de Toto, Titi, Zaza et Jean Passe... Alors pourquoi ne pas leur créer une page à chacun avec, comme tu fais déjà, la formule "="... Ce sera bien plus facile à gérer...

Voilà, ceci afin de t'éviter vraiment de faire une usine à gaz... Ou bien je n'ai rien compris à ta demande !! lol

Bon Aprèm à tous et toutes
@+Thierry
 
M

MARION

Guest
Bonjour Thierry ll est vrai que je demande beaucoup et un peu a tous le monde, mais il faut que tu saches quelque chose, je me suis vraiment mis a utiliser excel il y a deux ans, je n'ai suivie aucune formation, et je n'avais aucune connaissance en informatique et le visual basic je ne te dis pas.
Il y a trois ou quatre mois je me suis intéressé davantage a ce logiciel car il me fallait creer de petit programme pour facilité mon job.
De fil en aiguille j'ai vu que ce logiciel me rendait beaucoup de service et par l'intermediaire d'un amis j'ai connu ce forum, et là super j'ai rencontré des personnes qui mon aidé et ou j'apprends beaucoup contrairement a ce que tu peux penser, par ailleur mon nouveau programme avance plutôt bien grace a toi et a tous les autres.
Il est vrai que je pars peut-être dans tous les sens, mais je fini par trouver mon bonheur,tu sais c'est trés difficille quand tu es novice dans le domaine.
Je suis d'accord avec toi Thierry je peux creer des feuilles mais comment declancher l'impression de trois feuilles si j'ai rentré que trois codes sur le tableau?
Si tu peux me guider encore une fois
Merci et ne m'en veut pas pour mes lacunes (elles sont nombreuses)
Gros bisous
A+ M
 
M

MARION

Guest
un petite idés suivant les conseils de Thierry
Quel code créer pour lanceR un impression suivant un cellule.
Prenons l'exemple suivant j'ai un tableau sur la feuille A ensuite j'ai dix feuille nommées 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10.
dans ma feuille A la cellule A20 qui est en relation avec la macro si A20 =3 alors en appuyant sur le bouton les feuilles 1 2 3 sont imprimées si A20 = 8 alors impression des feuilles 1 2 3 4 5 6 7 8
C'est peut-être beaucoup plus simple non
A+ M
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23