Impression page sous condition, réalisable ?

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais faire une impression conditionnelle pour certaines pages d'une feuille d'un classeur.

J'explique, je réalise un document sur une feuille excel. En haut de chaque feuille un saut de page est un cartouche. Je voudrais utiliser une interface usf pour lancer l'impression des feuilles suivant le contenant du cartouche.

Par exemple dans mon fichier joint, je veux imprimer la page de garde sans condition. Les pages avec configuration dans le cartouche je veux aussi les imprimer sans condition (attention le nombre de page configuration peut changer).
Ensuite j'ai mes pages étapes (soit OP10, OP20, OP30). Celles-ci je voudrais les imprimer sous condition en cochant les cases correspondantes dans l'usf.
Voila j'espère être assez clair sur mon explication.

Déjà j'aimerais savoir si cette macro est réalisable ? Le plus compliqué me semble de trouver les informations dans les cartouches...

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Pièces jointes

  • essaiimpressionconditionnelle.zip
    14.6 KB · Affichages: 23

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression page sous condition, réalisable ?

Pour mon problème il faudrait que je recherche OP10 par exemple et que qu'à partir de cette cellule je sélectionne la ligne du dessus et que je descende jusqu'au saut de page du dessous.
Problème comment détecter un saut de page...
Ensuite je recherche les autres OP et j'ajoute les sélections.
Il me reste plus qu'à imprimer la sélection.
Est-ce la bonne solution ?
 

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : Impression page sous condition, réalisable ?

Up

A votre avis c'est réalisable cette macro ?
Pour trouver un saut de page il faut utiliser Vpagebreaks, le problème c'est pour faire la selection entre Vpagebreaks et Hpagebreaks à partir d'une cellule.

Ensuite pour l'impression
Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Merci de me donner votre avis, si cela est très difficilement réalisable j'abandonne...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87