Impression liste déroulante

Erevan69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai créé une liste déroulante comprenant l'ensemble des élèves d'une classe.
Celle-ci permet en sélectionnant un élève d'afficher son relevé de notes correspondant.
Mais voilà, je voudrais pouvoir imprimer de l'ensemble des relevés de notes en une seule fois sans avoir avoir à lancer 50 impressions de suite séparément.
Par avance merci pour vos propositions.
Jean-Jacques.
 

Erevan69

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup. Je suis nouveau ici et suis très impressionné par la rapidité des réponses et des échanges.
J'ai vu que l'on pouvait créér une liste déroulante en utilisant 2 solutions :
- par la fonction 'validation de connées' ;
- par la barre d'outils 'Formulaires'.
Les 2 fonctionnent très bien pour afficher mes relevés.
Vous me dites de 'mettre ta listbox en multiselect' !
Comment le fait-on et à partir de laquelle des deux solutions.
Merci beaucoup.
Erevan69.
 

Erevan69

XLDnaute Nouveau
En complément du message précédent, voici un fichier simplifié qui expliquera beaucoup plus clairement mon problème.
Il est composé :
- d'une matrice de données (liste des élèves + notes par matières)
- la liste déroulante des noms (faite avec la fonction 'validation de données'.
- le relevé des notes résultant de la sélection effectué dans la liste déroulante.
 

Erevan69

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier zippé.
Je pense avoir un peu progressé depuis.
J'ai créé une lisbox en mode étendu (via boite à outils FORMULAIRE)
J'ai ajouté le macro Impression.
Mais j'imagine qu'il doit manquer une référence à la listbox (le 'x' de ta macro.
Merci. [file name=Exemple_20050730151729.zip size=8284]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050730151729.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050730151729.zip
    8.1 KB · Affichages: 123

DDalmont

XLDnaute Junior
Revoila le classeur

le remplissage se fait à l'ouverture et à l'activation de la feuille

la propriété de la listbox sont modifiable en double cliquant

Cordialement [file name=Exemple_20050730155014.zip size=14209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050730155014.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050730155014.zip
    13.9 KB · Affichages: 75

DDalmont

XLDnaute Junior
Je te retourne le classeur, pour le remplissage de ton tableau tout est en VB

Cordialement [file name=Exemple_20050730160827.zip size=14686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050730160827.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050730160827.zip
    14.3 KB · Affichages: 100

Erevan69

XLDnaute Nouveau
C'est nickel. Ca marche exactement comme je le souhaitais.
On peut sélectionner 1, plusieurs ou toute la liste.

Juste quelques précisions pour que je puisse le faire moi-même :
- Je suppose que tu as pris la fonction CASES A COCHER de la barre d'outils FORMULAIRES et non LISTE ?
- En double-cliquant, il ne se passe rien, je n'arrive pas à revenir en mode 'simple' avec affichage à l'écran du relevé sélectionné.
- Je n'arrive pas non plus à avoir la main sur la liste pour la re-paramétrer. D'habitude, avec un clic droit où un CTR clic ca marche.
- y-a-t-il un truc pour sélectionner ou déselectionner toute a liste sans avoir à cliquer séparément sur chaque étudiant (en pratique je risque d'en avoir une centaine dans la liste).
Merci infiniment pour ton aide. Cela faisait plusieurs jours que je ramais la-dessus.
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Comme je te l'ai dit le code est en VB et la zone de liste de la boite outils controle
pour modifier les propriétés de la liste il faut etre en mode création (bouton avec une equerre) ensuite un double clic t'ouvre la fenetre VB

Pour la liste tu trouveras une boucle dans thisworkbook et dans feuil1 que tu pourras modifier (additem)

pour les sélections de ta liste il est peut mieux de mettre multiselec en 2 frmultiseledextended ainsi tu peux sélectionner en glissant et en retirant certaines sélections avec ctrl ou shift pour une plage

voila si tu as unproblème n'hésites pas

Cordialement
 

DDalmont

XLDnaute Junior
pour plus de facilité j'ai ajouté un userform

tu pourras modifier la plage des données dans propriétés rowsource [file name=Exemple_20050730172920.zip size=17273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050730172920.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050730172920.zip
    16.9 KB · Affichages: 126

Erevan69

XLDnaute Nouveau
Excuse-moi, mais j'a mis du temps à comprendre que tu utilisais la boîte à outils contrôle. J'étais resté dans mes formulaires.

Le mode '2 frmultiseledextended' me va très bien. Il permet de sélectionner facilement et rapidement.

Par contre, lorsque je reviens au mode Single, je n'ai plus d'affichage à l'écran du relevé sélectionné. Est-ce normal ?
D'autre part, lorsque je modifie un nom dans la liste de données, la listbox ne se remet pas à jour.

Ne connaissant rien au language VB, je suis en train de séparer les variables des constantes pour transposer les macros sur les fichiers réels. Il y a souvent les chiffres 3 et 10. Je présume que 3 est le nombre d'étudiants ? quant au 10 je ne vois pas très bien.

Mais là j'abuse vraiment trop de ton temps.
Merci beaucoup.
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Pour la sélection single tu n'as la possibilité que d'une sélection et en changeant la propriété tu initialise la listbox

Le remplissage de la liste se fait soit à l'ouverture du classeur soit en activant la page donc un alller retour actualisera ta liste

Pour le 3 on 'cible' une cellule par cells(n° de ligne,N° de colonne)
ton premier nom est sur la troisième ligne colonne 4
j'ai fait une boucle plus grande jusqu'à 10 mais en fait je vérifie à chaque ligne si elle est vide, si c'est le cas je sors du programme

Voila

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5