Impression Excel via TSE

  • Initiateur de la discussion Demoulin Jean-Etienne
  • Date de début
D

Demoulin Jean-Etienne

Guest
Bonjour à tous,
Voila mon problème (qui est quelque peu compliqué)

J'ai créer un fichier excel avec 5 Pages.

Chaque page reçoit une image scannée qui sera imprimée.
Les images sont chargées en dynamique.
Dans chaque pages, j'ai intégré des champs (champs texte et case à cocher uniquement). Les champs sont tous créés indépendament (pas de copier/coller) et renommés explicitement.
En cliquant sur un bouton, je déclenche le renseignement de ces champs à partir de données extérieures.
Il y a environ 50-60 champs en tout.
Un bouton permet d'imprimer les pages (5) via une imprimante sélectionnée précédemment. Avant de lancer l'impression, je change, par le code, les marges pour les mettre à zéro, je définis les zone d'impressions, je sélectionne les pages à imprimer et je lance l'impression des feuilles sélectionnée. A noter que je sélectionne (toujours par le code) l'option "Adapté à une feuille" pour que chaque page tienne dans une feuille A4.
L'impression se passe dans l'ordre suivant
- Impression des pages 1 et 2 ensemble
- Impression(1) des pages 3 et 4 ensemble
- Ajout d'une image dans la page 3 puis impression des pages 3 et 4 ensemble
- Remplacement de l'image dans la page 3 par une autre puis impression des pages 3 et 4
- Impression de la page 5

Environnement de test: Windows Nt / Excel 98 et Windows Xp / Excel 2002

En environnement standard sur une imprimante locale ou reseau, tous se passe bien, l'impression est parfaite.

Le problème vient d'une utilisation en terminal serveur (TSE). Le fichier excel est sur le serveur et l'imprimante est locale (mais les drivers sont bien installés sur le serveur et en local, et se sont les plus récents pour l'imprimante utilisée). Lors de l'impression, les 3 premières pages s'impriment correctement mais pas dans les suivantes dans lesquelles la pluspart des champs sont décalés (de manière plus ou moins anarchique -> il n'y a pas de logique du genre "tous les champs sont décalés de 5 cm").

J'ai d'abors pensé que le problème venait des images ajoutées à la volée avant impression mais il n'y en n'a pas dans la dernière pages.
Ensuite, j'ai pensé que cela pouvait venir du fait que je modifiais les marges via le code mais je le fait pour toutes les pages et la pages 3 s'imprime bien la première fois alors que les 2 autres fois, elle s'imprime mal.

Je n'ai pas encore testé sur une autre imprimante mais je ne vois pas pourquoi ca règlerait le problème.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance de vos réponses

Jean-Etienne
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi