Impression de plusieurs classeurs

Mappie

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire des impressions en masse de classeurs Excel avec un nombre variable d'onglets.

Pour gagner du temps, je lance les impressions depuis l'explorateur Windows pour ne pas à ouvrir les fichiers un par un. En revanche, seul le premier onglet de chaque fichier est imprimé au lieu du classeur entier.

Est-il possible de lancer, via une macro je suppose, une impression de l'ensemble des onglets contenus dans chaque fichier ?

Dans le sujet ci-dessous, il y avait le code dans le fichier ci-joint mais je ne sais pas comment adapter le code "With Application.FileSearch" qui ne fonctionne pas sur Excel 2010.

https://www.excel-downloads.com/threads/imprimer-plusieurs-classeurs-excel.40702/

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • ImprimerFichiers.xls
    27 KB · Affichages: 34
  • ImprimerFichiers.xls
    27 KB · Affichages: 35

Mappie

XLDnaute Junior
Re : Impression de plusieurs classeurs

Bonjour Mappie le forum
ton fichier en retour avec ce que tu veux, enfin je pense
a+
Papou:)

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car une erreur est renvoyée si un fichier ne contient qu'un seul onglet. Pourriez-vous svp m'aider pour rajouter deux conditions :
- Si le nombre d'onglets = 1 => Imprimer l'onglet
- Si le nombre d'onglets >= 1 : si cellule B3 est vide => Imprimer Feuil1 sinon imprimer toutes les feuilles.

Merci par avance pour votre aide
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de plusieurs classeurs

Bonjour Mappie le forum
car une erreur est renvoyée si un fichier ne contient qu'un seul onglet
alors là je ne vois pas pourquoi???? merci de faire un dossier avec un exemple de fichiers avec une feuille qui provoque un message, car cela ne devrait pas se passer et tu le joins au post en.zip
je suppose que la deuxième condition c'est si nombre d'onglets > 1 si B3 est vide on imprime la feuil1 autrement toutes les feuilles???
Car la première est si le nombre est égal à 1 donc l'autre c'est si le nombre d'onglet et > à 1 ??
Autre question, tu es sur que l'onglet (ou il faut vérifier si B3 est vide) aura toujours le nom Feuil1 ????
Autrement cela posera problème c'est sur à me confirmer également
à te relire
Papou:)
 

Mappie

XLDnaute Junior
Re : Impression de plusieurs classeurs

Bonjour Mappie le forum

alors là je ne vois pas pourquoi???? merci de faire un dossier avec un exemple de fichiers avec une feuille qui provoque un message, car cela ne devrait pas se passer et tu le joins au post en.zip
je suppose que la deuxième condition c'est si nombre d'onglets > 1 si B3 est vide on imprime la feuil1 autrement toutes les feuilles???
Car la première est si le nombre est égal à 1 donc l'autre c'est si le nombre d'onglet et > à 1 ??
Autre question, tu es sur que l'onglet (ou il faut vérifier si B3 est vide) aura toujours le nom Feuil1 ????
Autrement cela posera problème c'est sur à me confirmer également
à te relire
Papou:)

Bonjour et merci bcp Papou.

J'ai refait le test et ça fonctionne si mon fichier n'a qu'un seul onglet...Bizarre, j'avais lancé une fois la macro et elle s'était bloquée...

Au niveau des conditions j'ai trois exemple de fichiers dans le dossier ci-joint :
- 1 Fichier Test : Un fichier avec deux onglets à imprimer (les deux sont remplis) => Imprimer tous les onglets
- 2 Fichier Test 2 : Un fichier avec deux onglets : la cellule B3 de l'onglet "Prenom" est vide donc je ne veux imprimer que l'onglet "Nom" => Imprimer tous les onglets sauf la feuille où B3 est vide
- 3 Fichier Test 3 : Un fichier avec un onglet : n'imprimer que cet onglet (mais cela marche..) => Imprimer tous les onglets

Merci encore pour ton aide, ça me fait gagner un temps énorme...
 

Pièces jointes

  • Test Print.zip
    32.6 KB · Affichages: 28

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de plusieurs classeurs

Bonjour Mappie le forum
tes demandes sont brouillonnes, la condition a encore changée!!
- 2 Fichier Test 2 : Un fichier avec deux onglets : la cellule B3 de l'onglet "Prenom" est vide donc je ne veux imprimer que l'onglet "Nom" => Imprimer tous les onglets sauf la feuille où B3 est vide
donc maintenant il faut faire quoi??? si la cellule B3 de toutes les feuilles sauf la feuille "noms", si une de ces feuilles a la cellule B3 de vide on imprime pas la feuille c'est bien cela???
Et par contre dans tous les cas on imprime la feuille "Noms" au pluriel nous sommes d'accord ??
à te relire
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 589
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok