impression couleur

romika

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

après avoir gaspillé qq centaines de feuilles de papier je me suis décidé de poser la question:

j'ai un fichier avec une cinquantaine d'onglets que je veux imprimer en couleur.

je selectionne tous mes onglets -> imprimer -> proprietes > couleur...il m'imprime en couleur le 1er onglet et les autres en N&B... :(

j'ai trouvé sur le forum des idées comme

Sub allsheetsprint()
For Each sht In ActiveWorkbook.Sheets
If TypeName(sht) = "Worksheet" Then
sht.PageSetup.BlackAndWhite = False
sht.PrintOut
End If
Next sht
End Sub

mais ça ne marche toujours pas...

y a t il une solution?

merci d'avance
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : impression couleur

Re ..
As tu fais l'essai "d'enregistrer" une macro qui va reproduire ce que tu fais manuellement ... c.a.d. : paramétrer l'imprimante en mode couleurs , puis regarder le code ?
Tu parles d'onglets ( feuilles , je suppose ?) en N&B ?? jamais vu de paramètres d'impression par feuille .. mais quelqu'un peut me contre-dire
à suivre !!
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Re : impression couleur

bonsoir,

oui, par onglet je veux dire feuille. si ce n'est pas la feuille qui est parametrée, je ne sais pas ce que c'est. si j'appuie sur print il m'imprime en N&B alors que mon imprimante est paramétrée en couleur par defaut. la seule solution pour imprimer en couleur c'est d'aller dans imprimer, choisir imprimante, propriétés, parametres d'impression et choisir couleur. une fois que c'est fait, après on peut imprimer en couleur autant qu'on veut juste en click su print.

voila le pb...si je me suis bien fait comprendre (j'espere)

merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : impression couleur

Oui , justement ! enregistre une macro de ce que tu fais manuellement puis regarde le code
j'espère que tu comprends ce que je veux dire : macro -> nouvel enregistrement ... ensuite tu fais comme si tu allais imprimer ....; fin d'enregistrement , enfin dans VBA tu regardes le code de ta macro dans le module

Bon courage et bonne soirée
Hervé
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Re : impression couleur

bonsoir,

j'ai essayé d'enregistrer macro mais je crois que ce n'est pas concluant...

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 18/12/2007'

'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

par contre il n'y a aucun code dessus (j'ai pris un fichier neuf...avec 3feuilles, imprimé toutes les feuilles en N&B, après j'ai essayé de les imprimer toutes en même temps en couleur et ça marche pas...:()
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : impression couleur

Bonjour à tous,

Chez moi, les trois feuilles s'impriment en couleurs.
Il s'agit donc, a priori et comme le remarquait Hervé62, d'un problème de paramétrage d'imprimante.

Jette un oeil dans les paramètres....

A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : impression couleur

Re bonsoir

Je confirme ... tout s'imprime en couleur !! comme chez JCGL
Vois donc ton imprimante .. ré installe peut-être les drivers ???
Si tu prends un autre fichier qui n'est pas de toi , exe : prends un fichier du forum
avec au moins 2 feuilles , met de la couleur et imprime .... qu'en est -il ?
ou vois sur un forum Windows XP ( ou autre )
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Re : impression couleur

bonsoir,

pourtant mon imprimante et bien en option d'impression "couleur" et ça marche pas...

et chez vous ça marche en imprimant les 3 en même temps???...

bon c'est pas grave, je vais finir par aller dans chaque feuille et faire impression couleur...

merci et bonne soirée
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA