Impossible grouper dates dans TCD

Christian53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai parcouru tous les articles sur le sujet dans le forum et sur internet et la réponse semble être qu'il ne faut pas de lignes vides dans le tableau et que la colonne en question soit bien formatée en "date".
Sauf erreur de ma part (mais il doit bien y en avoir une quand même), je n'ai pas de lignes vides et ma colonne est bien formatée en "date".
Voir le fichier joint et merci mille fois pour vos lumières.
 

Pièces jointes

  • grouper_dates_tcd.xlsm
    184.8 KB · Affichages: 51
  • grouper_dates_tcd.xlsm
    184.8 KB · Affichages: 70
  • grouper_dates_tcd.xlsm
    184.8 KB · Affichages: 63

joss56

XLDnaute Accro
Re : Impossible grouper dates dans TCD

Bonjour,

Cela vient probablement du fait qu'à l'origine ton classeur était au format xls (Excel 2003 et antérieur). Recopie ta base de données sur un classeur vierge que tu enregistres au format xlsx ou xlsm et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai testé sur Excel 2007 et cela fonctionne.

Jocelyn
 

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible grouper dates dans TCD

:confused: merci Jocelyn mais non mon classeur a été ouvert ce matin (version 2013) au format xlsm car j'ai des macros.
Je l'ai quand même copié dans un classeur tout neuf et il ne veut toujours pas grouper mes dates .... c'et vraiment étrange car ça ne m'arrive pas tout le temps d'avoir ce problème avec le groupage des dates mais je n'arrive pas à isoler le pb ...
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible grouper dates dans TCD

Bonjour peux-tu expliciter ton problème?
Grouper les dates? Créer le TCD sélectionner la première cellule --> grouper....
Voici ton fichier est cela que tu voulais?
 

Pièces jointes

  • grouper_dates_tcd.xlsm
    183.6 KB · Affichages: 54
  • grouper_dates_tcd.xlsm
    183.6 KB · Affichages: 56
  • grouper_dates_tcd.xlsm
    183.6 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible grouper dates dans TCD

Re

Je confirme que la tableau est dans le modèles de données Powerpivot et le TCD de Christian53 est basé sur le modèle alors que celui de Tibo62 est basé sur le tableau source CQFD.
 

Christian53

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible grouper dates dans TCD

??????????
Je n'ai pas power pivot dans ma version d'excel.
Je n'ai pas non plus d'ancienne version d'Excel sur mon PC
j'ai ouvert un classeur vierge ce matin (XL 2013) et fait ce tableau avec le TCD .....
Vraiment désolé de vous agacer avec ça mais c'est incompréhensible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible grouper dates dans TCD

Re

Tu as du cocher la case : ajouter au modèle de données lorsque tu as construit le TCD. Cela suffit à balancer les données dans PowerPivot. Powerpivot est intégré dans TOUTES les versions 2013 même si non accessible et c'est bien le problème...

Je n'ai pas regardé le VBA mais s'il a été construit par VBA, c'est là qu'il faut modifier.

Si tu regarde le volet de chacun des TCD tu vois une ligne supplémentaire en haut de ton volet par rapport au volet du TCD de Tibo62.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
250
Réponses
6
Affichages
212

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz