Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ filtré

thilam

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Sans être un expert en VBA j'ai quand même un peu d'expérience mais là je perd mon latin. Voilà le pb: Je récupére dans un tableau excel (2003) les données correspondant à un enregistrement via une ligne du genre

Sheets("Feuil1").Range("$a2:$z2").Value = Sheets("Feuil2").Range("$a4:$z4").Value

Tant que mon tableau sur feuil1 n'est pas filtré, pas de pb.
S'il est filtré, la commande est totalement inopérante, rien n'est copié sur la ligne 2 de Feuil1 alors que la ligne concernée est visible (d'autres sont filtrées).

La où ça se gâte, c'est qu'à un moment donné ça a fonctionné sans pb . J'imagine donc que c'est une question de paramètrage, de config ou un bug qui fait que ça ne fonctionne subitement plus.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
ThL
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

Merci de te pencher sur mon pb.
Effectivement, le pb c'est qu'en principe ça marche.
Je vais essayer de bricoler le fichier pour pouvoir te l'envoyer.
A tout de suite
ThL
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

J'ai simplifié le fichier et je l'ai rendu anonyme.
(Le bug est toujours là) mais le fichier fait quand même 1.9Mo (contre 4.5 à l'origine)
Si je continue à l'alléger, j'ai peur de casser quelque chose.
Comment puis-je te le faire passer?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

Re,

désolé, je n'ai pas trop de solution directe à te proposer, d'autant plus que personnellement je ne peux même pas ouvrir les zip...
peut-être quelqu'un d'autre ?
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

Même zippé et transformé en exe ça fait encore 600k, trop pour le forum.

Je suis drôlement emm... par ce pb.
Merci quand même.
J'espère que quelqu'un qui aura eu le cas se pointera sur ce sujet.
Bonne journée
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

Re,

et si tu essayes de ne garder que les feuilles 1 et 2, avec 3 lignes dans chaque (même si les autres fonctionnalités ne marchent plus) ?

une idée peut-être : ta ligne de code fait-elle partie d'un code évènementiel ? (une macro Worksheet_Change ou quelque chose du genre) ?
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

Le code est dans un module mais il est appelé aussi bien par des évenements (selectionchange) que par des boutons macros.
J'ai déjà viré un paquet de ligne et de feuilles. Il me reste trois onglets avec pas grand chose dedans, c'est curieux que ça fasse autant de Ko. Je vais essayer de creuser ça et je reviens demain sur le sujet.
Bonne soirée
 

thilam

XLDnaute Junior
Re : Impossible de récupérer le contenu d'une cellule avec ".value=" dans un champ fi

J'ai trouvé! En fait, certaines colonnes de la base étaient masquées et ça perturbait la récupération des infos. C'était tout bête mais les conséquences n'étaient pas neutres.
Merci à ceux qui ont cherché.
Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 150
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan