Impossible de lier une cellule d'une feuille ...

  • Initiateur de la discussion Priest69
  • Date de début
P

Priest69

Guest
Hello everybodies !

Je suis confronté à un drôle de problème B)

tout le monde sait que l'on peut 'copier' une valeur contenue dans une cellule à partir d'une feuille différente, dans une autre cellulle, d'une autre feuille !

Moi, sur certaines feuilles cela ne fonctionne pas : j'ai une main qui apparait, et non pas la fameuse croix !!! donc impossible de cliquer sur la cellule (source)

Je m'explique :

Je veux copier le contenu de la cellule : TEST!A2
dans la cellule : RESULTAT!B12

Lorsque je clique sur RESULTAT!B12 et que je saisie =, je vais ensuuite sur la feuille TEST et là, impossible de cliquer sur A2 !!! on dirait que c vérouillé !!!

Avez vous deja vu cela ???
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Y'a un probleme : l'adresse ne fonctionne pas

C'est bon je l'ai !

Message édité par: Dugenou, à: 11/05/2005 20:25

20:43 : yesssss jétrouvé !!!! lalaèreuu ! :evil:

Déjà, y'a un probleme : ton fichier y'a rien dedans et il pèse 9000 Ko !

Mais le coup de la main ! génial !!!

en fait entre les colonnes G et H, il y a deux boutons (tracer le tableau et rafraichir qui sont tout petits petits (tu as du supprimer des colonnes et la taille s'est adaptée !) et quand tu supprimes ces deux boutons tout redevient normal : tu peux sélectionner pendant un calcul. Pour les supprimer : utilises la souris de la barre de dessin et traces une zone de sélection des la colonne f à la colonne J sur les 5 premières lignes : tu vois les poignées apparaitre, ensuite t'as plus qu'à supprimer


Bye

Message édité par: Dugenou, à: 11/05/2005 20:50
 
P

Priest69

Guest
Franchement chapeau mecton !

Oui, en fait, à la base mon fichier contenait des modules VBA, et les boutons servaient à activer des macros !

J'en ai mis un peu partour pour faciliter le traitement par l'utilisateur (novice bien sûr)

Dis moi en passant, sais tu s'il l'on peut incorporer une macro dans une barre d'outils personnalisée ?

J'aimerai en fait que la personne cliques sur un bouton situé dans la barre d'outils, pour activer la macro :)

Merci en tout cas mec :) B)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

merci !

oui c'est possible : tu fais un clic droit dans la barre d'outil et tu choisis 'personaliser' et dans l'onglet 'commandes' tu vas tu en bas et tu choisis 'macro' : là tu peux choisir d'ajouter un élément de menu ou un bouton auquel tu attacheras une macro. Tu déplaces le bouton smiley vers ta barre d'outils puis tu cliques sur modifier la sélection. Attention enregistre ton fichier avant car des fois ça plante Excel (je crois qu'il faut d'abord attacher la macro par 'modifier la sélection' puis ensuite seulement taper un nom pour le bouton qui apparaitra comme une info bulle - toujours avec modifier la sélection-). Ensuite tu pourras changer le dessin du bouton (toujours avec modifier la sélection et éditeur de bouton.

Bye
 
P

Priest69

Guest
Thanks :)

En fait, j'ai posé la question un peu trop vite !!!

Mais je peux apporter une partie complémentaire de la solution ;)

Je n'ai pas vu ton post, donc, j'ai qd meme compris qu'il fallait faire de la sorte ! CEPENDANT, lorsqu'une autre personne ouvre le fichier, elle n'a pas cette barre d'outils qui apparait.

Pour ce faire, il faut aller dans Personnalisé, cliquer sur la barre d'outils perso, puis cliquer sur 'Rattacher'... De ce fait, la barre de menu va être rattachée pour l'ensemble des utilisateurs :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci pour l'info Priest !

Je connaissais pas le truc du rattachement et j'avais pas pensé à cet aspect du probleme : maitenant que j'ai la soution je m'en servirais.

C'est pour ça que j'adore ce forum : chaque réponse à un post m'apporte des nouvelles connaisances !

Bye
 
P

Priest69

Guest
URGENT : VBA pour ajouter ...

Hello,

J'suis dans une merde internationale !!! comme dirait l'autre ;)

Je ne sais par quel evènement, mon fichier qui contenait une série de date de facture a été altéré !

Je m'explique : dans la colonne des dates de facture, chaque date a été modifiée de cette sorte ;

1 jour et 4 ans de + !!!

JE ne comprends po ! peut etre un virus !!!

A la base j'ai une macro d'incorporée dans ce fichier ...

maintenant, pour sauver les meubles, y a t'il qq'un pour me dire, comment inclure en VBA une fonction pour remettre les dates à l'origine ?

A savoir sur l'ensemble de la colonne E, faire : date existante + 1 jour + 4 ans

Merci:)
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re:URGENT : VBA pour ajouter ...

Hello Priest

je ne comprends pas ce que tu fais sur ce fil... mais bon

je pense que ton problème vient simplement de l'option calendrier depuis 1904...

alors un ti tour dans le menu outils/options/onglet calcul et changer la valeur de 'calendrier depuis 1904'

si ca corrige le problème c'est parfait !

ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch