Impossible d'accéder au code

Pymt

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne et heureuse année à toutes et à tous.
J'étais entrain de finaliser une feuille de trésorerie pour l'association dont je fais partie, et en voulant rajouter copier/coller une ligne de code dans l'avant dernière feuille je me heurte au message suivant

Projet verrouillé !
Le projet ne peut être affiché.

J'ai du faire une mauvaise manipulation en voulant protéger des cellules, mais je ne vois pas laquelle.
De plus, je n'ai nulle part la proposition de déverrouiller le classeur ou la/les feuilles. (Voir fichier en pj)
Pouvez-vous m'aider svp ?
Par la même occasion, pourriez vous m'expliquer comment en partageant le fichier sur Skydrive, je peux protéger les cellules de formules mais laisser à l'autre utilisateur la possibilité de saisie de données.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Feuille de trésorerie CNA 2013.xlsx
    15 KB · Affichages: 57

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'accéder au code

Bonjour ,

Avec un fichier dont l'extension est Xlsx, il est impossible d'avoir sauvegardé les macros embarquée dans ce fichier.

Car c'est toi qui parles de code donc VBA je suppose ?

As -tu la version en xls ou en xlsm ?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'accéder au code

Bonjour Youky, Pymt ,

Bruno ta solution marche nickel , merci pour Pymt,

On pourra quand même te conseiller de faire régulièrement des versions de sauvegarde, car l'on peu perdre de nombreuses heures de travail sur une erreur de manip ou un plantage Excel ou Windows .

L'enregistrement auto peut aussi être une bonne solution
 

Pymt

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'accéder au code

Bonjour camarchepas, Bruno
merci pour le coup de main! Oufff. Je n'avais pas spécialement envie de tout recommencer.
Par contre, il me reste une question non résolue, comment partager ce fichier à l'aide de Skydrive par exemple tout en protégeant les cellules contenant des formules ?
La seul solution que j'ai trouvé, c'est "d'héberger" les cellules contenant les formules dans des colonnes masquées et de n'afficher que le résultat.
N'y a t-il pas plus simple.
Merci
 

Pymt

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'accéder au code

Bonjour Bruno,
je ne sais pas utiliser ces fonctions, je suis, grâce à certains d'entre-vous débutant en VBA, mais un débutant basique.
Je cherchais plutôt une protection des cellules par les fonctions de base d' Excel.
Je vais voir si je trouve ce que je veux. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 504
Membres
103 872
dernier inscrit
Gufre