Impossibilité ?

florence99

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un gros bug dans les tableaux croisés dynamiques et comme je dois faire, seule, le traitement d'une foule de données qui me parviendront bientôt
je me permet de vous demander d'y jeter un coup d'oeil. J'ai simplifié ma base (onglet base) et dans l'onglet suivant, j'ai mis deux tableaux. Le premier, à une seule variable, c'est ok (sauf l'ordre des résultats que je souhaiterais graduel.) Le second tableau est plus problématique : je souhaite faire apparaitre les résultats sous trois dimensions (voir exemple), et cela dans le même tableau. Je crois que c'est impossible.

J'ai constaté que sur ce forum il y avait des petits miracles. Je croise mes doigts.

Florence
 

Pièces jointes

  • problème florence.xls
    16 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Impossibilité ?

Bonjour Florence, boujour à tous


j'utilise beaucoup les tableaux croisés et je ne sais pas faire non plus :(


Par contre si c'est réalisable en tcd je suis très intéressé (très très).

C-joint fichier avec solution nb.si. Pas élégant, mais ça marche.


A plus
 

Pièces jointes

  • Copie de problème florence.xls
    25 KB · Affichages: 80

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ?

Bonjour
Pour ton deuxieme tableau je pense qu'un sommeprod sera mieux,
Pour le premier que veux tu dire par graduel?
 

Pièces jointes

  • florence.zip
    5 KB · Affichages: 31
  • florence.zip
    5 KB · Affichages: 30
  • florence.zip
    5 KB · Affichages: 30

florence99

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité ? c'est un sondage plus complexe que j'ai à traiter

Merci à mes trois répondants mais le problème est que je ne peux pas faire des «sommeprod» car la véritable base comprendra plus de 1000 entrées et je ne pourrais identifier aussi facilement les réponses similaires. J'ai volontairement simplifié la base en limitant à 5 répondants.

Je crois qu'effectivement ce n'est pas l'option « tableau croisé » mais une fonction - que je connais pas - qui génère un rapport sous la forme souhaitée, en comptabilisant le nombre de résultats pour chacun des choix possibles de mon sondage et en ordonnant la présentation de façon graduelle (de très insatisfaisant à très satisfaisant), et, enfin, en présentant les résultats de trois dimensions côte à côte, dans le même tableau. (voir mon exemple dans mon premier message)

Est-ce que la chose existe ??
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ? c'est un sondage plus complexe que j'ai à traiter

Merci à mes trois répondants mais le problème est que je ne peux pas faire des «sommeprod» car la véritable base comprendra plus de 1000 entrées et je ne pourrais identifier aussi facilement les réponses similaires. J'ai volontairement simplifié la base en limitant à 5 répondants.

Je crois qu'effectivement ce n'est pas l'option « tableau croisé » mais une fonction - que je connais pas - qui génère un rapport sous la forme souhaitée, en comptabilisant le nombre de résultats pour chacun des choix possibles de mon sondage et en ordonnant la présentation de façon graduelle (de très insatisfaisant à très satisfaisant), et, enfin, en présentant les résultats de trois dimensions côte à côte, dans le même tableau. (voir mon exemple dans mon premier message)

Est-ce que la chose existe ??

OUI ...

voir pièce jointe ...

A +
 

Pièces jointes

  • florenceV2.xls
    17.5 KB · Affichages: 77
  • florenceV2.xls
    17.5 KB · Affichages: 76
  • florenceV2.xls
    17.5 KB · Affichages: 73

florence99

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité ?

Message à Jame007 :merci mais vous ne tenez pas compte du fait que ma base de données véritable aura plus de 1000 lignes et que votre solution est correcte pour cinq répondants. Si je m'adresse à ce forum c'est que le problème est plus complexe et toujours non résolu.
Merci encore
:(
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ?

Exactement le même tableau ... qui malheureusement ne pourra accepter que ... 65'536 lignes ...

A +
 

Pièces jointes

  • florenceV2.xls
    17 KB · Affichages: 76
  • florenceV2.xls
    17 KB · Affichages: 79
  • florenceV2.xls
    17 KB · Affichages: 79

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ?

Bonjour à tous,

En supposant que tu n'aies pas qu'une seule question...
Un essai avec SOMMEPROD() et une Liste de Validation :
Code:
=SOMMEPROD(($D$1:$F$1=I$3)*($A$2:$A$10000=$G$1)*($D$2:$F$10000=$H4))
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Florence.zip
    26 KB · Affichages: 51

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ? c'est un sondage plus complexe que j'ai à traiter

Bonjour à tous,


Merci à mes trois répondants mais le problème est que je ne peux pas faire des «sommeprod» car la véritable base comprendra plus de 1000 entrées et je ne pourrais identifier aussi facilement les réponses similaires. J'ai volontairement simplifié la base en limitant à 5 répondants.
Est-ce que la chose existe ??

"Elle" n'a pas dit qu'"elle" n'en voulait pas : "elle" pensait que cela n'était pas possible. Le SOMMEPROD() déposé couvre 10 000 lignes.

Ceci dit si cela ne convient pas à notre amie, il y aura bien quelqu'un que cela intéressera.

Un nouveau fichier reprenant les 10 000 lignes si la valeur 'Toutes' est choisie dans la Liste de Validation

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Florence Toutes.zip
    26.2 KB · Affichages: 30

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ?

Salut, Florence, Bruno:) Nicolas, James, JC:), le Forum

Juste pour saluer l'ami JC, qui, n'a pas manquer de sauter sur la perche tendu par James (perchequej'auraismoiausssisaisisijen'etaitpasaussilent...)

Ceci dit si cela ne convient pas à notre amie, il y aura bien quelqu'un que cela intéressera.
je n'aurais pas mieux dit

et pour ne pas venir les mains vides chez des amis...(maisoùai-jevucela...):D

une petite, minuscule,unriendutoutdecorrection sur la formule de JC en A1 à incrémenter vers le bas

Code:
="Question "&TEXTE(ENT(MOD(LIGNE();[B]10000[/B]));"00")
Bonne Journée
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité ?

Bonjour à tous,
Salut mon ami Dull :),

Je ne t'ai pas vu passer sur VeriTi arf arf
Pour la formule en A, je souhaitais déposer 15 questions pas 1 000....

Comme vous y allez à la Réunion avec des Questionnaires à 1000 questions...Il faut trois litres de Charrette arrangé pour tenir le coup :eek:

Auplaisirdetecroisermonami

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc