Importer les données provenant d'une autre feuille

Domdom49

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ci-joint 2 fichiers.

Dans le 1er (Prod_2014) onglet Feuil1, on retrouve la productivité des gens de la semaine 1 à la semaine 3, réparti en 2 taches.
Dans l'onglet "Importation", le système qui permet d'importer les productivité des gens pour la tache 1, en semaine choisie dans la liste déroulante.

Dans le second fichier, rien de très compliqué, le nom et matricule des gens, avec leur productivité.

Je souhaiterai qu'en cliquant sur le bouton "importer" du 1er fichier, il y ait d'abord une vérification pour voir si tous les matricules du fichier "Prod_tache_1" colonne F sont présents dans l'onglet Feuil1 de "Prod_2014".
-> S'il manque des matricules, afficher un message d'alerte du genre "Matricule(s) 1111 et 3333 non présent(s) . Veuillez les enregistrer svp" comme dans mon exemple. Et donc pas d'importation.
-> Si tous les matricules sont présents, le système peut importer les données pour la semaine choisie dans la liste déroulante.

Merci pour votre aide.
Domdom49
 

Pièces jointes

  • Prod_2014.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 43
  • Prod_tache_1.xlsx
    14 KB · Affichages: 40
  • Prod_2014.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 53
  • Prod_tache_1.xlsx
    14 KB · Affichages: 46
  • Prod_2014.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 50
  • Prod_tache_1.xlsx
    14 KB · Affichages: 50

Domdom49

XLDnaute Junior
Re : Importer les données provenant d'une autre feuille

Yaloo,

Cela fonctionne parfaitement, plus de message d'erreur :D.
Juste une question, comment faire si je veux exclure des matricules ?
Imaginons que dans l'onglet 'Paramètres' j'ajoute un pavé Matricules à exclure. Il y en aura 8 en tout.
Peux-tu ajouter cette option ?

Je vais donc tenter d'adapter ton code pour faire de même avec la tache 2.
Le fichier Prod_tache_2 est légèrement différent, mais avec tes explications, je pense m'en sortir.

Merci à toi.
Domdom49
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer les données provenant d'une autre feuille

Pour exclure certains matricules, il faut faire une liste et si le matricule se trouve dans cette liste, il ne faut pas le traiter.
Si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à demander.

A+

PS : Ne pas oublier de mettre un fichier avec la liste.
 

Domdom49

XLDnaute Junior
Re : Importer les données provenant d'une autre feuille

Bonjour Yaloo.

J'ai réussi à adapter le code pour la tâche 2, donc tout fonctionne correctement, il ne me restera plus que la parti des matricules à exclure à voir.

Cependant j'aurais une petite question :
Le fichier "Prod_tache_1" est issu d'une requête en interne, puis enregistrée au format excel dans lequel il y a 4 onglets.
Dans l'exemple que j'ai posté pour mettre en place le système d'importation, il n'y a qu'un onglet appelé "détail sem".

Ma question est que faut-il changer dans le code pour que le programme aille bien chercher les infos dans l'onglet "détail sem" du fichier Prod_tache_1 ?

Merci,
Domdom49
 

Domdom49

XLDnaute Junior
Re : Importer les données provenant d'une autre feuille

Bonjour Yaloo,

Je reviens vers toi aujourd'hui concernant une chose dont je t'avais déjà parlé, les matricules à exclure...

J'ai tenté de faire quelque chose, mais sans succès.

En fait l'idée est que le système ne tienne pas compte des matricules qui sont dans l'onglet 'Paramètres'.

Concrètement, si les matricules sont présents dans le fichier 'Prod_tache_1", il faut simplement les ignorer. Donc, aucun enregistrement de données les concernant dans le tableau 'Feuil1' du fichier 'Prod_2014'.

Tu peux faire quelque chose ?

Merci à toi,
Domdom49
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer les données provenant d'une autre feuille

Bonsoir Domdom, le forum,

Voici ton fichier modifié, j'ai rajouté en colonne G de la feuille Paramètre, la liste des Matricules à exclure.

En début de macro, mise en array des matricules à exclure, puis dans la boucle si le matricule n'est pas dans cette liste alors on continue.

J'ai modifié le redimensionnement de Mat en remplaçant i -4 par j que l'on incrémente de 1 à chaque fois qu'un matricule est ajouté dans Mat.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Prod_2014.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 65
  • Prod_2014.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 65
  • Prod_2014.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87