Importer google sheet vers excel

Whisper

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit problème à vous soumettre:

ayant réalisé un petit formulaire google pour mettre sur un site internet, celui ci me renvoie les réponses des internautes dans un tableau google sheet.

Afin de traiter ces infos et les intégrer à une base de données excel, je voudrais donc copier les cellules du tableau gsheet dans un excel, mais sans faire de copier coller à la main ni faire de "enregistrer sous format excel".

Le déclencheur de cette mise à jour pourra être un bouton, une macro, bref peu m'importe... du moment que j'arrive à récupérer les infos, après je me débrouille!

Donc si quelqu'un à des idées, je prends!

merci d'avance.
 

Whisper

XLDnaute Nouveau
Re : Importer google sheet vers excel

Rebonjour à tous!

Désolé pour le retard mais en foinant je suis tombé sur la solution qu'il me faut:
https://www.excel-downloads.com/threads/importer-des-donnees-depuis-google-doc-dans-excel.192698/ (proposé par Jocelyn)

C'est une requete avec QueryTables qui permet d'importer directement le tableau depuis une url internet:

Code:
Sub ImportGoogle()
'
' ImportGoogle Macro
'

'
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;https://docs.google.com/spreadsheet/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" _
        , Destination:=Range("$D$9"))
        .Name = _
        "pub?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlSpecifiedTables
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebTables = """tblMain"""
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-15
    Range("A1").Select
   
 
End Sub

Sauf que... ça marche nickel sur le pc de mon travail(Win 7, Office Pro plus 2010) , mais ça ne marche pas sur celui de la maison (Win 7, Office 2009 ou 2010...à vérifier)

La requete à l'air de se faire mais rien ne se copie dans le tableau, pas de message d'erreur, rien...
J'ai essayé en désactivant l'antivirus au cas ou il bloquerait quelquechoses, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée?
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer google sheet vers excel

Bonjour Whisper et bienvenu


Je suis sur PC win7 familiale prémium et office 2010. J'ai bien les données inscrites sur la feuille.

27.12.2013 04:25 Réserver cheque SB
27.12.2013 05:29 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:31 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:32 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:33 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:33 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:35 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)
27.12.2013 05:40 Réserver un vol (vous avez un coffret SmartBox ou un chèque cadeau club)





A+ :cool:
 

Whisper

XLDnaute Nouveau
Re : Importer google sheet vers excel

Hello,

alors après vérification je suis (enfin j'étais) sur office 2007. Dans le doute j'ai installé office 2013 mais ça ne change rien, ça marche toujours nickel sur le pc du travail et pas à la maison...
je ne sais pas trop comment chercher la cause du problème...
 

Whisper

XLDnaute Nouveau
Re : Importer google sheet vers excel

Encore une ptite question....

Si dans mon tableau gsheet j'ai une cellule qui contient des retours à la ligne, quand j'importe dans excel chaque retour à la ligne se met dans une autre cellule, y a t il un parametre sur lequel on peur jouer pour éviter cela (je voudrais que le contenu d'une cellule reste dans une seule cellule)

merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 110
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS