Importer des données d'un autre classeur

robby98800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui puisse importer des données d'un classeur "source.xlsx" à un classeur "GMAO.xlsx".
Il faudrait prendre les données du fichier source, à la feuille "liste", de la colonne A à E sans prendre la première ligne; et l'importer dans le fichier GMAO à la feuille "resultat" à partir de la deuxième ligne.

Le petit problème est que les données sont classés par date et je voudrais seulement sélectionner les données dans le fichier source qui ont pour date (AUJOURDHUI-7jours).

Je vous met en pièce jointe le fichier source et GMAO pour que vous visualisez mieux la chose.

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • source.xlsx
    144.9 KB · Affichages: 79
  • source.xlsx
    144.9 KB · Affichages: 74
  • source.xlsx
    144.9 KB · Affichages: 77
  • GMAO.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 60

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des données d'un autre classeur

Hello,

Ci-joint une solution (lancer la macro "import"). Possible de faire du code plus joli j'imagine mais ça marche ;)
 

Pièces jointes

  • GMAO.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 174
Dernière édition:

robby98800

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'un autre classeur

Merci pour votre réponse,
J'ai l'impression que la macro est bien écrite et doit faire ce qu'il faut. J'ai remplie le champ "Entrez le chemin du fichier" avec l'adresse de mon ficher source, il n'y a pas d'erreur mais je n'ai pas les données dans le classeur GMAO?
Comment cela se fait?
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des données d'un autre classeur

Ha oui, j'ai également changé les dates de quelques unes des données de la table source. En effet, vu que tu veux récupérer les données les plus récentes (7 derniers jours), il ne récupère rien dans ton cas car il n'y avait rien dans les 7 derniers jours dans la table source. :)

C'est peut-être là le problème ! ^^
 

robby98800

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'un autre classeur

Un dernier petit détail, je pensais pas que ça aurait une incidence mais les données qu'on importe sont ensuite coller dans un tableau et non une plage de cellule banal.
Comment le prendre en compte dans le code?
Merci!
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm