importer 2 colonnes d'un tableau vers un autre onglet différent XL2007 et XL2010

RobertT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

premièrement merci à vous tous(tes) qui prenez le temps de nous répondre.

J'ai la situation suivante.

J'ai un tableau rempli de données (plusieurs colonnes) importé à partir d'une connexion dans l'onglet "Projet".
Je voudrais importer les 2 premières colonnes (clé primaire non concaténée et ne dois pas l'être) de ce tableau vers un autre tableau dans un onglet différent. Toutefois, il y a plusieurs doublons.

Macro et VBA à exclure.
Est-il possible à partir d'une formule(fonction) Excel d'importer ces 2 colonnes ?

Voir le fichier joint.

Merci de vos commantaires,
RobertT
 

Pièces jointes

  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 34
  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 37
  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 37

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : importer 2 colonnes d'un tableau vers un autre onglet différent XL2007 et XL2010

Bonjour RobertT et bienvelue sur XLD :)

Un essai avec une colonne auxilliaire (dont on pourrait sans doute se passer mais les formules seraient plus longues).
  • Les formules sur les trois premières colonnes sont des formules matricielles.
  • La colonne Aux peut-être masquée.


Formule matricielle colonne NO DDT:
Code:
=SIERREUR(INDEX(tblProj[[#Tout];[NO DDT]];PETITE.VALEUR(SI([Aux]=1;LIGNE([Aux]);"");LIGNES($1:1))) ;"")

Formule matricielle colonne PHASE:
Code:
=SIERREUR(INDEX(tblProj[[#Tout];[PHASE]];PETITE.VALEUR(SI([Aux]=1;LIGNE([Aux]);"");LIGNES($1:1))) ;"")

Formule matricielle colonne Aux:
Code:
=NB.SI.ENS(Projet!$A$2:A2;Projet!A2;Projet!$B$2:B2;Projet!B2)

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • COPIER colonne et données v1.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

RobertT

XLDnaute Nouveau
Re : importer 2 colonnes d'un tableau vers un autre onglet différent XL2007 et XL2010

Premièrement merci pour ta réponse.

Est-ce qu'il est possible par une formule d'importer les 2 colonnes en même temps et de supprimer les doublons?

Merci pour ton support,

RobertT
:)
 

RobertT

XLDnaute Nouveau
Re : importer 2 colonnes d'un tableau vers un autre onglet différent XL2007 et XL2010

Effectivement.

Je remonte au fichier d'origine car à la base je croyais qu'il était possible d'extraire les valeurs du premier tableau vers le destinataire dans une seule formule qui contient les deux colonnes soit no ddt et phase tout en étant 2 colonnes distinctes.
Est-ce possible?

Merci pour ton temps,
 

RobertT

XLDnaute Nouveau
Re : importer 2 colonnes d'un tableau vers un autre onglet différent XL2007 et XL2010

Merci,

Est-ce possible d'importer les 2 colonnes en même temps, car dans la solution que tu suggères et qui fonctionne, demande trois formules. Je comprends quand la formule et active je n'ai plus besoin de la réécrire.

Ce que je pensais, s'il était possible dans une formule index equiv de ramener les 2 colonnes en une seule étape?

J.ai mis en surbrillance les 2 colonnes.

Je te joins le fichier d'origine.

Merci encore mapomme,
 

Pièces jointes

  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 26
  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 30
  • COPIER colonne et données.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87