Importé des données de feuilles excel vers un fichier excel vide

AG1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis apprentis et dans mes tâches je dois recopier des colonnes via des fichiers que je reçois et les copier, en faisant une recherche verticale, sur une feuille excel qui regroupe l'ensemble des fichiers reçus.
Cependant je reçois des dixaines de fichiers et j'aimerais savoir si il existe une méthode pour automatisé cette tâche pour les années futures.

Voir exemple en pj qui est l'envoie au personne concerné et leur réponse qui iront vers un fichier vide.

Cordialement
AG1988
 

Pièces jointes

  • excel dowlaod.zip
    44.8 KB · Affichages: 21
J

JJ1

Guest
Re : Importé des données de feuilles excel vers un fichier excel vide

Bonjour,
Bienvenue sur XLD
J'ai ouvert tes 2 fichiers joints, c'est une usine à gaz.
Explique nous simplement avec 2 petits exemples "simples" ce que tu veux réaliser.
merci
A+
 

AG1988

XLDnaute Nouveau
Re : Importé des données de feuilles excel vers un fichier excel vide

Je vous est fais une fichier plus simple avec simplement quelque intitulé de rubrique.
Le but de l'opération est de faire remplir un fichier au chef de secteur qui sera importé vers un fichier regroupant l'ensemble des secteurs ou ici (exemple) de déplacer l'ensemble des informations complétés (avec n°) vers le fichier vide ou les installations sont pas à la même place.
 

Pièces jointes

  • Secteur vide.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 42
  • secteur complété.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 51

AG1988

XLDnaute Nouveau
Re : Importé des données de feuilles excel vers un fichier excel vide

Je ne pense pas avoir été très clair dans ma réponse à ton commentaire JJ1,
aussi je joins un fichier plus clair et des explications qui devraient l'être aussi.

Mon but est de diviser la feuille jointe en sous classeur, un par libellé secteur ( auxois-morvan; nièvre; isère etc.)
Ceux ci seront envoyé aux chefs de secteur correspondant.
Ils rempliront les données qui évolue et le but est ensuite de les ré-importés dans la feuille en pièce jointe.

Nota:
- il faut savoir que la feuille de base évolue, elle peut avoir plus ou moins de ligne au cours du temps.
- le format de base de chaque colonne ne dois pas être modifier également car cette feuille sera importé dans un logiciel de maintenance.

Cordialement en espérant avoir été plus clair

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • IMP_MAJ_CTRL_REGLEM_EQPT_VAM_V1.xls
    84 KB · Affichages: 224

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso