L
laurent
Guest
Bonjour à tous,
alors voilà mon petit souci:
j'ai un appareil de mesure qui me génère un fichier .txt après mesure et jusqu'alors, je rentrai certaines des valeurs de ce fichier manuelement dans un fichier excel dont la mise en page est standardisée.
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'automatiser cela pour eviter d'eventuelles erreurs lors de la saisie manuelle?
Habituellement, je recopie le nom de l'analyse, la date de l'analyse ainsi que les valeurs des colonnes nommées 'Group Name' et 'TOC (PPB)' lorsque dans la colonne 'Rej' est présent un 'N'. Touts ces données sont recopiées dans une feuille excel deja mise en forme.
Aussi, je voudrai qu'une sorte de macro ou de userform me permette de selectionner mon fichier .txt et l'insértion et la mise en forme dans la feuille excel se fassent automatiquement.
Pour être plus compréhensible, je vous ai mis un exemple en fichier joint.
En partant du fichier nommé '2005AUG12_1834_01.txt' et du fichier 'depart', j'aimerai obtenir le fichier 'arrivee', avec si possible quelques subtilités supplémentaires: si dans la colonne C : 'Résulats' j'ai un chiffre supérieur à 525, il faudrait que 'NC' apparaisse dans la colonne D: 'Conformité' et 'C' si inférieur à 525. De plus, comme dans mon exemple, la 'FeuilleA' ne suffisant pas, j'aimerai que les feuilles B,C,... soient crées automatiquement lorsque le nombre d'essais est trop imporant pour tenir sur une seule feuille.
Auriez-vous une solution à me proposé?
Un début d'idée?
Comment dois-je m'y prendre (sachant que me connaissances en vba sont trés limitées pour ne pas dire inexistantes!)
Un grand merci d'avance!
laurent [file name=essai_20050926180241.zip size=14433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050926180241.zip[/file]
alors voilà mon petit souci:
j'ai un appareil de mesure qui me génère un fichier .txt après mesure et jusqu'alors, je rentrai certaines des valeurs de ce fichier manuelement dans un fichier excel dont la mise en page est standardisée.
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'automatiser cela pour eviter d'eventuelles erreurs lors de la saisie manuelle?
Habituellement, je recopie le nom de l'analyse, la date de l'analyse ainsi que les valeurs des colonnes nommées 'Group Name' et 'TOC (PPB)' lorsque dans la colonne 'Rej' est présent un 'N'. Touts ces données sont recopiées dans une feuille excel deja mise en forme.
Aussi, je voudrai qu'une sorte de macro ou de userform me permette de selectionner mon fichier .txt et l'insértion et la mise en forme dans la feuille excel se fassent automatiquement.
Pour être plus compréhensible, je vous ai mis un exemple en fichier joint.
En partant du fichier nommé '2005AUG12_1834_01.txt' et du fichier 'depart', j'aimerai obtenir le fichier 'arrivee', avec si possible quelques subtilités supplémentaires: si dans la colonne C : 'Résulats' j'ai un chiffre supérieur à 525, il faudrait que 'NC' apparaisse dans la colonne D: 'Conformité' et 'C' si inférieur à 525. De plus, comme dans mon exemple, la 'FeuilleA' ne suffisant pas, j'aimerai que les feuilles B,C,... soient crées automatiquement lorsque le nombre d'essais est trop imporant pour tenir sur une seule feuille.
Auriez-vous une solution à me proposé?
Un début d'idée?
Comment dois-je m'y prendre (sachant que me connaissances en vba sont trés limitées pour ne pas dire inexistantes!)
Un grand merci d'avance!
laurent [file name=essai_20050926180241.zip size=14433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050926180241.zip[/file]