Importation depuis plusieurs fichiers fermnés

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Bonjour à tous,
Je dois créer un macro pour mon boss et je suis bloqué. Peut-être (sûrement)avez-vous la solution ?

Je voudrais importer dans une feuille d'un classeur des données provenant de plusieurs classeurs (eux-mêmes rangés dans un dossier nommé 'Réception'). Ces fichiers assez nombreux sont fermés au moment de l'import.
Le nombre de lignes à importer varie en fonction de chaque fichier, mais les colonnes coincident avec celles du classeur final.

L'idéal serait de pouvoir ajouter à la suite, les données des nouveaux classeurs arrivés dans le dossier 'Réception'. Je veux dire par là que l'import ne se fait pas en une seule fois. Il ne doit donc pas écraser les données déjà importées précédemment (tous les classeurs n'étant pas reçu le même jour).

Ci joint un des fichiers source, et le fichier qui reçoit l'import. Les infos se trouveront dans l'onglet 'données' du fichier source, et doivent s'ajouter dans l'onglet 'base' du fichier 'synthèse'.

Si vous pouviez me donner un coup de main, cela m'arrangerait beaucoup.

Mersi par avance

Nicolas [file name=import.zip size=3197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/import.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • import.zip
    3.1 KB · Affichages: 20
  • import.zip
    3.1 KB · Affichages: 19
  • import.zip
    3.1 KB · Affichages: 23

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

un exemple joint qui peut t'inspirer

recueil dupont & durand sont à mettre dans un répertoire de travail
tu crées un sousrep appelé 'Données'
tu y place les 3 autres fichiers 'Fich..'

tu lances recueildupont, la macro ouvre un à un tous les fichiers dans données et récupère les infos dupont (filtre+copier/coller)

A l'inverse tu vas dans données, tu lances Fiche3macro
A la fermeture, la macro ouvre successivement recueildupont et recueildurand pour ajouter les données de Fiche3

A+ [file name=recueildurand_20060330182140.zip size=42539]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildurand_20060330182140.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueildurand_20060330182140.zip
    41.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 128
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta