Importation de format depuis un fichier fermé

Mais Coudonc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Première fois pour moi ici, mais je suis un ancien du MPFE.....
J'ai un script VBA qui me permet d'aller prélever des valeurs d'un fichier fermé et qui marche A1.
Mon problème est que la valeur que je vais piger dans le fichier fermé est dans un format très particulier du genre 000_±00. C'est un format de données de laboratoire avec précision à 2 chiffres. Mon problème est que la valeur importée ne vient pas avec le format. Une valeur du fichier fermé qui serait par exemple de 357±12 deviendrait une fois importée 35712, ce qui est évidement très perturbant. Ma question, y a-t-il un moyen, avec le bout de script que j'inclue ici, d'importer également le format de la cellule et non juste sa valeur.... Merci aux répondants.
PS
Je ne peux pas seulement modifier le format de cellules des plages du fichier "receveur" parce que les format de cellules du fichier "donneur" change constamment. EX : 00_±0 à 000_±00 à 00_±00 à 00000_±000 etc....
Salutations.

Sub Macro1()
Dim MaValeur As String
MaValeur = ExecuteExcel4Macro("'P:\LABRPTR\Rapport 2010\[2010.XLS]Huile'!R6C3")
Range("A1").Value = MaValeur
End Sub
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de format depuis un fichier fermé

Bonjour Mais Coudonc et bienvenue sur le forum.

Je pense que le seul moyen est d'ouvrir le fichier. Sinon, on ne peut prendre que la valeur d'une cellule.

Pour le format, tu peux essayer ce bout de code en replacement du tien :
VB:
Sub Macro1()
    Dim MaValeur As String
    Workbooks.Open "P:\LABRPTR\Rapport 2010\2010.XLS"
    Sheets("Huile").Range("C6").Copy
    ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

A+
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de format depuis un fichier fermé

Bonsoir Mais Coudonc, FredOo, et à ceux qui passeront par ici,

As-tu pensé à la méthode ADO qui te permettrait d'avoir une copie conforme
dans l'une des feuilles de ton classeur maître, avec l'avantage de ne pas à avoir à
ouvrir ton classeur source. (Aussi Bug s'il est ouvert par quelqu'un d'autre).

Par la suite, tu pourrais gérer facilement à l'intérieur de ton Moteur "ThisWorkbook"

A voir.

Amicalement.

Yann
 

Mais Coudonc

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de format depuis un fichier fermé

Merci à vous 2.

Même si j'ai lu passablement et consulté quelques exemples sur ADO, je m'en suis sorti avec la méthode la plus simple de Fred0o. Mais je garde la suggestion pas trop loin si éventuellement j'ai trop de problème notamment en ouverture simultanée.

Merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 174
Membres
104 057
dernier inscrit
Dusty88