importation conditionnelle

ytreza92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce-possible de faire une importation en fonction d'un libellé !
J'ai un fichier A et un fichier B
Si dans la colonne Z du fichier B il y a le même libellé que dans la colonne Z du fichier A alors copier coller la ligne entiere qui correspond du fichier B vers le A
En clair si les deux fichiers on un libellé commun alors l'importation s effectue !
Si quelqu un pense pouvoir m'aider je donnerai plus de precision et pour joindre des fichiers

Cordialement

MERCI
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : importation conditionnelle

Bonjour ytreza, le forum,
oui c'est tout à fait réalisable.
Par contre, on check un libellé d'une colonne et on copie la ligne?? Bizarre non? enfin surtout si c'est sur une base de données...

Mais ton fichier, tu devrais avoir une réponse rapide...
a+
 

ytreza92

XLDnaute Nouveau
Re : importation conditionnelle

Oui je me suis mal exprimé !!
Ici j'ai deux classeurs ! Je veux mettre dans thisWorkbook du classeur 1 du code pour faire une importation grâce au classeur 2

On peut voir que le classeur 2 il y a feuil1 et feuil2 qui permet de créer les nouveaux onglets ! Dans les nouveau onglet créer il y a les commentaire ( act 1 ...) qui corresponde à la ligne du dessus ! je voudrais qu'il y ait une importation des commentaires


On peut voir que dans les nouveaux onglet crée il y a le nom de l'indicateur et ils existent également dans le classeur 1
Donc par exemple dans mon classeur 2 pour l'onglet "production" j'aimerai que la ligne 5 des commentaires qui corresponde a l indicateur "Taux d'appels efficaces" ( V5:AR5) soit copier et coller dans le classeur1 à la meme ligne que "Taux d'appels efficaces" ( qu on retrouve a la ligne 123 ) à BR123:CC123

il faut faire une correspondance entre les deux fichier par rapport a la colonne J ( il faut qu il est le meme intituler) et quand cette correspondance est trouver copier coller les commentaire du classeur 2 ( V:AR) a la ligne correspondante dans le classeur1 a la ligne (BR:CC)


et cela pour toutes les feuilles du classeur2 ( sauf feuil1 et feuil2 ) et pour toutes les lignes presentent dans ces onglets là
Il se peux que ce classeur soit modifier donc pas certain que l onglet production soit toujours present donc il faut bien faire par rapport a toutes les feuilles et pas preciser tel et tel feuille.

Je sais pas si je suis claire , mais encore merci titibo, si tu arrive a m'aider ça serai génial
j'ai tenter de nombreuses chose mais en vain
 

Pièces jointes

  • classeur2.zip
    246.7 KB · Affichages: 41
  • classeur2.zip
    246.7 KB · Affichages: 41
  • classeur2.zip
    246.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 726
Messages
2 091 384
Membres
104 902
dernier inscrit
fred46170