Importation Accees de plus de 65536 lignes

Art

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bon week end pluvieux

Voilà mon problème

Est il possible d'importer par macro et dans Excel, une table Access de plus de 200 000 enregistrements en lui faisant creer autant de feuilles que nécessaire et en écrivant les en-têtes de colonnes sur chaque feuille?

Merci pour vos réponses
 

Art

XLDnaute Nouveau
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonsoir Chris
Je te remercie de ta reponse et je vais aller voir le lien que tu me propose.

Mon but est en fait, que je recois des fichiers adresses pour des mailings ( le plus souvent en .xls) de clients que je dois ensuite "travaillés" (mise en majuscule, suppression de caractères parasites,mise aux normes postales...etc) pour pouvoir les passers sur des machines qui font l'impression des adresses sur des envellopes.

Mais quelques fois, je recois ces fichiers en .mdb (Access) et supérieur à 65536 enregistrements (limite Excel) que je ne connait pas trop.
Je voulais donc savoir s'il existait une macro qui pouvait me decouper et ventiler tout ça sur plusieurs feuilles.

Merci à toi

Antonio
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Art à dit:
Bonsoir Chris
Je te remercie de ta reponse et je vais aller voir le lien que tu me propose.

Mon but est en fait, que je recois des fichiers adresses pour des mailings ( le plus souvent en .xls) de clients que je dois ensuite "travaillés" (mise en majuscule, suppression de caractères parasites,mise aux normes postales...etc) pour pouvoir les passers sur des machines qui font l'impression des adresses sur des envellopes.

Mais quelques fois, je recois ces fichiers en .mdb (Access) et supérieur à 65536 enregistrements (limite Excel) que je ne connait pas trop.
Je voulais donc savoir s'il existait une macro qui pouvait me decouper et ventiler tout ça sur plusieurs feuilles.

Merci à toi

Antonio
salut
pourquoi ne pas essayer un "mailng" sous word ?
A+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonsoir le Forum, les Gens, Atr, Chris, Gorfael,

Effectivement Gorfael, j'y avait pensé aussi mais je me suis dit :

1 - Pas forcément access dispo sur le poste de travail utilisé donc pour la mise en forme pas top.
2 - Si besoin de compiler les fichiers sous XL avec les fichiers access alors là galère

Donc oui Art si(et(1=non;2=non);Word/Outils/lettres et publipostages;attendre qu'un VBAste se penche sur ton cas) ;)

A te lire

Sam
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonjour

Si tu peux manipuler un peu Access il y a une solution pas très compliquée :
  • Manip à faire à chaque nouvelle BD
    • copier la table reçue sous le nom Export
    • ajouter dans la structure de la table Export un champ numéro de type numéroauto : cela va numéroter les enregistrements de 1 à ....
  • Manip à faire une fois
    • crée autant de requêtes sur la table Export que de tranches de 65000 (disons 4 pour 200 000 enregistrements)
    • dans la requête tu prends
      • * afin d'avoir tous les noms de champs quels que soient ceux de la table reçue
      • numéro : tu décoches la case affichage et tu indiques pour la premiière requête entre 1 et 65000
        puis entre 65001 et 130000
        pour la seconde requête, etc
    • tu enregistres tes requêtes sous le nom 65000 puis 130000 puis etc ...
    • tu crées une macro Access : autant de lignes que de requêtes avec :
      • action TransférerFeuilleCalcul
      • type transfert exportation
      • type feuille Microsoft Excel 8-10
      • nom table 65000 (pour la 1ere ligne, 130000 pour le seconde, etc. Ce sont les noms des requêtes)
      • nom fichier c:\chemin\nomclasseur_acréer.xls
      • contient nom de champs (oui ou non ne change rien car ils y sont dans les 2 cas)
      • étendue : 65000 ou autre : c'est le nom de la feuille de calcul dans le classeur. Donc à changer à chaque ligne.
Il suffit de déclencher la macro pour avoir un classeur avec une feuille par tranche de 65000.

Tu gardes cette BD. La fois suivante tu y importes la table client, tu supprimes la table Export, tu fais la première manip (3 mn montre en main) et tu lances la macro. Attention cela écrase le classeur de la fois précédente.

Voilà. C'est plus simple que VBA et plus rapide que la solution Microsoft qu'à trouvé Jacques87.

Sinon je pense qu'à terme tu auras intérêt à utiliser Access pour traiter tes adresses mais c'est vrai qu'il faut du temps pour maîtriser.

Tiens-moi au courant et n'hésite pas si tu coince dans Access.
 

Art

XLDnaute Nouveau
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonjour Chris, Jacques87, Samantha, Gorfael et tout le monde.
Je vous remercie pour vos solutions, je vais essayer tout ca dès demain au boulot.
En attendant, Chris, je vais étudier un peu plus sérieusement Access et essayer d'appréhender ce logiciel qui m'a l'air plus ardu que Excel.
En vous remerciant encore
@+
Art
 

Art

XLDnaute Nouveau
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonjour à tous, bonjour Chris
Eh bien Chris, j'ai essayé ta methode qui a très bien marché (après quand même quelques essai infructueux).
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut que je me mette sur Access aussi pour justement pouvoir regler ce genre de problème.
Dommage que j'ai raté le sondage sur l'ajout d'un forum Access sur XLD, j'aurais répondu oui pour un forum Access en relation avec Excel.
Je vais aussi essayer les autres solutions qui m'ont été proposés afin d'avoir des possibilités plus larges.
En tout cas je remercie tous le monde pour votre aide sur ce merveilleux forum
@+
Art
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Accees de plus de 65536 lignes

Bonjour

Ravie que tu aies atteint ton objectif.

Pour Access il faut d'abord s'initier aux principes et au vocabulaire des bases de données puis avancer en commençant par des choses simples.

En attendant il y a un excellent forum sur le site Forums Self-Access.com - Access

dont le webmaster a écrit de très bons bouquins qui aide à s'y mettre.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 374
dernier inscrit
damned42