Import tache Outlook depuis Excel

d.deneys

XLDnaute Junior
Bonsoir,
pour commencer je souhaiterait savoir s'il est possible d'importer des taches dans Outlook sous base d'un tableau croisé dynamique excel ou un tableau?

J'utilise l'agenda Outlook pour planifier les interventions de mon technicien.

Les demandes d'interventions ce font via un gestionnaire en ligne et son exportable sous forme csv

Je souhaite importée les demande sous forme de "tâche" dans Outlook et les classé par catégorie de leur statut: (les mettre sous catégorie en fonction du statut:
Statut Créé: -> "SAV à PLANIFIER"
Statut En attente du client -> "SAV EN ATTENTE DU CLIENT"
Statut Confirmé: -> "SAV EN ATTENTE DE MARCHANDISE"

Les autres catégories ne m’intéressent pas (pour le moment)


L'export CSV me donne beaucoup d'info que je n'ai pas besoin, voici ce dont j'ai besoin et ce a quoi cela correspond dans la liste des tâche d'Outlook :

Colonne B il y a le statut qui doit correspondre au catégorie dans Outlook.
Colonne E il y a la Priorité qui doit correspondre a Priorité dans Outlook
Colonne F il y a le sujet qui doit correspondre a Objet de la tâche dans Outlook
Colonne P il y a Créé qui doit correspondre a Créé le dans Outlook
Colonne W il y a Secteur qui doit correspondre a Secteur dans Outlook
Colonne Y il y a Ville du chantier qui doit correspondre a Ville dans Outlook
Colonne AX il y a Description qui correspond a Note dans Outlook

Merci de me dire si ça parait réalisable dans un premier temps et si quelqu'un est prêt à me filer un coup de pouce sur le code VBA je ferai parvenir un fichier exemple a la demande.

Bav et merci d'avance
 

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Import tache Outlook depuis Excel

en mettant + 100 ça marche :D
par contre si je met bl en -> For r = 4 To dl
plus rien ne se créé, si je met 250 ->For r = 4 To 250, ca me créé 1 taches en 1900 ><
pourtant ca fonctionnais avec bl tantôt ...
 

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Import tache Outlook depuis Excel

bonsoir Regueiro
le seul soucis avec les date c'est que en fait elle ne doivent pas être en échéance, car il n'y a pas d’échéance ^^, dans mon fichier excel la date correspond juste a celle ou la demande de tache a été faite, pas la date ou elle sera réaliser.

J'ai cependant besoin que cette date apparaisse dans ma tache, mais soit, sous forme de "demandé le 'date',
soit en date de début mais dans ce cas il ne faut pas qu'il y ai une date d'échéance.

La ca fonctionne en mettant en date d'échéance la date de début +100, vu que ça nous ammene en 2014 la tache n'est pas en rouge car pas dépassée.

le seul hic que je rencontre encore c'est que quand dans mon code je met For r = 4 To derligne ou To dl, les tâches ne s'importent pas dans Outlook et si je met To 250 ca me créé une tache en 1900 lol
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 436
Messages
2 088 403
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66