Import si pas dans la liste

neomorphe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En vba, j'ai deux onglets ou le premier importe les données dans le second et je souhaite ajouter au second les lignes qui n'ont pas été ajoutés auparavant.

Pour identifier les lignes, j'ai données un id unique à chaque ligne, et je souhaite que la macro copie chaque ligne dont l'id ne figure pas dans la seconde liste.

J'avoue que je sèche

merci par avance
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Import si pas dans la liste

Bonsoir Neomorphe, le fil,


Tout d'abord, comme pour toute question très vague concernant le VBA, peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe?!?

Sans ce dernier, je ne peux que t'aider ainsi :
-> l'idéal serait que tes deux feuilles soient triées par ordre croissant (ou décroissant) de numéro Id : temps d'exécution de la macro plus courte!

-> chercher pour chaque ligne de ton premier onglet, si l'Id figure dans le second onglet, si "non" le rajouter

-> utiliser la boucle "For i = ... To ... Next", avec à l'intérieur une sortie de boucle pour le cas où l'Id feuille 1 existe déjà dans la feuille 2.

ou utiliser la boucle "Jusqu'à ce que..."

(tout dépend de ton niveau de compétence en VBA)

-> as-tu prévu quelque chose pour le cas où un Id serait sur l'onglet deux et pas sur le 1? Il faudra supprimer la ligne de la feuille 2? Ou ce cas de figure n'arrive jamais?

Bonne Pâque
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
879

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la